> Sécurité > Etat des lieux des pratiques Zero Trust en 2020

Etat des lieux des pratiques Zero Trust en 2020

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 07 février 2020

Quels sont les modes d'adoption, les technologies, les investissements et les avantages de ce modèle sur lequel un professionnel de la cybersécurité sur deux manque de repères …

Etat des lieux des pratiques  Zero Trust en 2020

2020 : Zero Trust passe du concept à la réalité

En 2020, 72 % des organisations prévoient d’implémenter un système Zero Trust pour réduire leur exposition aux cyber-risques. Pourtant, près de la moitié des professionnels de la cybersécurité  doutent de leur capacité à appliquer un modèle Zero Trust pour sécuriser leur architecture d’accès.

Le Zero Trust offre une expérience en termes d’ergonomie, de protection des données, de vérification des entités, de procédure d’authentification et de gouvernance.

 

Les 4 leviers d’adoption

Les principaux leviers d’adoption du Zero Trust retenus s’orientent vers

  • La protection des données
  • La prévention des violations
  • La réduction des menaces internes
  • La neutralisation des attaques contre les terminaux et objets connectés

30% souhaitent simplifier la sécurisation des accès, en termes d’expérience utilisateur, d’administration et de provisionnement et 53 % appliqueraient le Zero Trust à un environnement IT hybride.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Sécurité