> Tech > Etix crée une filiale dédiée au développement de datacenters

Etix crée une filiale dédiée au développement de datacenters

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2011
email

Etix Consulting est née d’une fusion d’expertises dans les domaines de l’ingénierie informatique, de l’immobilier, de l’hébergement et de la continuité d’activité.

Le groupe Etix, filiale de Carinae Group et spécialiste de l’hébergement, entend répondre avec cette nouvelle structure aux problématiques complexes liées à la construction d’un Datacenter, qu’elles soient financières, techniques ou administratives.

Etix crée une filiale dédiée au développement de datacenters

La division propose donc de prendre en main les projets de développement de centre de données, depuis leur programmation jusqu’à leur mise en exploitation.

« Etix Consulting est une réponse clés en main pour les entreprises, hébergeurs et opérateurs qui souhaitent assurer la réussite du développement de leurs projets de Datacenter », indique Antoine Boniface, Directeur Général d’Etix Group.

L’entreprise suit un cycle de développement divisé en 10 étapes : Définition des besoins, sélection du site, dimensionnement, conception technique, montage financier de l’opération, obtention des autorisations administratives, gestion des raccordements (électricité et fibres optiques), montage de l’offre et pilotage des consultations des prestataires, suivi de chantier, assistance à la commercialisation.

Etix souhaite par ailleurs se différencier par l’intégration des « dernières technologies et pratiques d’optimisation énergétique ». « Les caractéristiques environnementales des équipements informatiques hébergés connaissent aujourd’hui une véritable révolution, bouleversant ainsi les règles établies de conception et d’exploitation des centres informatiques » justifie la société.

Plus d’informations : Etix

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide DaaS pour les IT Professionnels

Guide DaaS pour les IT Professionnels

Cloud-In-One est une solution de transformation numérique et de basculement des postes dans le Cloud, pensée par des équipes IT pour des équipes IT, afin de simplifier leur quotidien et offrir une agilité maximale aux entreprises. Voici comment en 5 points.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2011