> Tech > Microsoft Exchange : Appliance de répartition de charge pour PME

Microsoft Exchange : Appliance de répartition de charge pour PME

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 mars 2012
email

Aloha Load Balancer est une appliance virtuelle de répartition de charge « plug and play ».

Elle spécialement conçue pour assurer la continuité et la qualité de service des environnements Microsoft Exchange 2010.

Microsoft Exchange : Appliance de répartition de charge

Destinée aux petites et moyennes entreprises utilisant jusqu’à 1000 boîtes aux lettres, l’appliance est conçue pour répartir la charge des services Exchange 2010 les plus couramment déployés dans les PME : la gestion des accès clients aux mails, agendas et contacts, l’accès aux dossiers publics, le routage des mails…

Aloha Load Balancer

Pour garantir la haute disponibilité, l’Aloha Load Balancer surveille en permanence l’état des serveurs d’accès client (CAS), et bascule automatiquement le trafic vers un autre serveur en cas de panne. Ses fonctions d’analyse de la nature des services (Outlook Anywhere, ActiveSync, MAPI, Outlook Web App, IMAP ou POP3) permettent de fluidifier le trafic entre les différents serveurs, en fonction de leur niveau de charge, du service demandé et du client de messagerie utilisé. Le répartiteur est également disponible sous forme d’une appliance virtuelle compatible avec tous les hyperviseurs du marché.

Aloha Load Balancer for Exchange 2010 est disponible immédiatement au prix de 1 490 € HT, incluant une seconde licence VM pour une configuration en mode cluster ainsi que un an de support et maintenance.

Plus d’informations : Exceliance

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 mars 2012