> iTPro TV > FIC 2015 : Restaurer la confiance par la sécurité

FIC 2015 : Restaurer la confiance par la sécurité

iTPro TV - Par iTPro.fr - Publié le 26 janvier 2015
email

Entretien vidéo avec Loïc Guézo, spécialiste de la protection dans le monde digital chez Trend Micro

Au vu des récentes actualités, les sociétés recherchent des solutions efficaces et évolutives pour restaurer rapidement un niveau de confiance élevé sur l’ensemble de leurs systèmes. Loïc Guézo, spécialiste de la protection dans le monde digital chez Trend Micro explique simplement qu’ « on a souvent présenté la sécurité comme un frein à l’innovation, c’était vrai, la mise en place de la sécurité a toujours été un blocage. Aujourd’hui l’innovation implique une ouverture massive et un contrôle de cette ouverture, c’est là que la sécurité devient encore un frein mais au sens du frein dans une voiture, c’est l’élément de confiance qui permet de rouler vite ».

La sécurité est devenue une norme indispensable et obligatoire au bon déroulement de la transformation numérique des entreprises.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

iTPro TV - Par iTPro.fr - Publié le 26 janvier 2015