> Tech > Une fonction en cas d’erreur

Une fonction en cas d’erreur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 octobre 2011
email


Nous implémentons ensuite la fonction exécutée en cas d’erreur lors de la récupération des éléments :

function userFailed(sender, args) {

var statusId = SP.UI.Status.addStatus("Error : ", args.get_message(), false);
SP.UI.Status.setStatusPriColor(statusId, "red");
}

Celle-ci n’a rien de compliqué.

Une fonction en cas d’erreur

Implémentons ensuite la fonction « GetMenu » qui va être appelée lors de l’affichage du menu de notre bouton. Cette fonction va simplement renvoyer le contenu de la variable « content » qui, rappelons-le, contient la structure XML du bouton.

function GetMenu() {
return content;
}

Nous allons maintenant implémenter la fonction permettant d’insérer l’élément sélectionné dans la page. Tapez donc :

function InsertUser(MenuItemId) {
this.context = SP.ClientContext.get_current();
this.item = this.context.get_web().get_lists().getByTitle(‘Students’).getItemById(MenuItemId);

this.context.load(this.item);
this.context.executeQueryAsync(Function.createDelegate(this, insertContent),
Function.createDelegate(this, userFailed));
}

Cette fonction est appelée depuis la fonction « handleCommand » de notre « prototype » et fait passer l’id de l’élément sélectionné en paramètres (cet id étant défini dans la variable « content » par la fonction « PopulateInsertUserSplitButton »). Nous récupérons donc simplement l’élément via son id et transférons l’exécution du code dans la fonction « insertContent » en cas de réussite ou « userFailed » (déjà définie) en cas d’échec. Déclarons donc la fonction « insertContent » : voir « Code 1 » ci-dessous.

Encore une fois, nous créons un « StringBuilder » qui contiendra la valeur à insérer. Nous construisons ensuite cette valeur en html sur base de l’élément récupéré se trouvant dans la variable « this.item ». Remarquez qu’ici, nous affichons une image selon le sexe de la personne. Ces deux images sont les suivantes et doivent être nommées « Male128x128.png » et « Female128x128.png » : voir figures 11 et 12.

Nous utilisons ensuite utiliser l’API « RTE » pour modifier la valeur du « Rich Text Editor » courant. Ne vous attardez pas trop sur ces 3 lignes, ce n’est pas le sujet du cours. Sachez juste qu’elles servent à insérer le contenu définit préalablement dans la zone de texte active.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 octobre 2011