Forefront EndPoint Protection 2010 (FEP 2010) est la solution antimalware de Microsoft destinée aux postes de travail et serveurs Windows. Avec cette nouvelle version Microsoft propose d’unifier sécurité et management.
Forefront Endpoint Protection 2010 : La sécurité commence par le poste de travail

Forefront EndPoint Protection 2010 succède à Forefront Client Security, derrière ce changement de nom se cache un changement de philosophie :
– La partie cliente de FEP est commune à Microsoft Security Essential (MSE), la version grand public de l’antimalware Microsoft.
– La partie administration de FCS a été entièrement abandonnée, pour laisser place dans FEP à une intégration totale avec SCCM.
– Possibilité est laissée de déployer et gérer FEP à travers des GPO mais cette décision entraine la perte de certaines fonctionnalités qui font la force du produit.
Le client FEP en lui-même est un anti-malware, sous ce terme générique se trouve plusieurs mécanismes de défenses fonctionnant en temps réel ou scans programmés: un anti-virus, un anti-rootkit, défense contre les attaques réseaux, protection de votre navigateur et du pare-feu et présence d’un moteur de heuristique. Une protection qui se veut donc complète et ayant fait ses preuves contre la majorité des menaces actuelles.
Point intéressant, vous possédez peut être les licences FEP sans le savoir. Depuis le printemps Microsoft a changé le licensing et FEP est désormais inclus dans la Core Cal.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
