Google s’apprêterait à lancer une boutique en ligne pour vendre des tablettes Android.
Google pourrait vendre des tablettes Android
Les machines seraient commercialisées sous sa propre marque, accolée à celle de ses partenaires comme Samsung ou Asus, qui prendraient en charge la fabrication. L’information n’a pas été confirmée par Google mais l’entreprise s’était déjà essayée, sans réussite, à la vente directe de smartphones avec le Nexus One, fabriqué par HTC.
Selon le Wall Street Journal, qui publie l’information, le leader de la recherche sur internet espère donner un coup de fouet aux tablettes utilisant son système d’exploitation. Une tablette Asus pourrait être la première à être vendue sur le nouveau store.
Google deviendra bientôt lui-même fabricant de tablettes une fois finalisé le rachat de Motorola Mobility. Les futurs terminaux pourraient donc voir le jour sur cette boutique en ligne.
La tâche risque toutefois d’être difficile pour Google étant donné la main mise d’Apple et de son iPad sur le marché. D’après les dernières prévisions du Gartner, Apple pourrait conserver son avance pendant longtemps. La firme à la pomme trusterait toujours 73 % du marché des tablettes en 2014 contre 17 % pour Android. Le nouvel iPad, lancé le 16 mars dernier, a dépassé la barre des 3 millions d’exemplaires vendus en seulement trois jours.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Akamai Technologies déploie sa stratégie de protection en ligne
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
Articles les + lus
Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
Les applications financières sont le terrain privilégié de la fraude
Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
Le changement, moteur d’engagement au travail
À la une de la chaîne Mobilité
- Baromètre channel IT : fin du cuivre, essor de UCaaS et premiers pas vers l’IA
- SMS et e-mails : la notification, un enjeu économique stratégique
- Les applications financières sont le terrain privilégié de la fraude
- Pourquoi les navigateurs web sont devenus la porte d’entrée des cybercriminels pour compromettre les endpoints ?
- Le changement, moteur d’engagement au travail
