> Sécurité > HP lance de nouvelles solutions réseaux et SDN

HP lance de nouvelles solutions réseaux et SDN

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 18 mai 2015
email

Ces nouveautés sont le Switch Series HP 5400R ainsi que la HP Network SDN App Visualizer.

HP lance de nouvelles solutions réseaux et SDN

 

HP a spécialement conçu ces nouvelles solutions pour apporter aux entreprises les bases d’un réseau simplifié et sécurisé pour faire face aux dernières évolutions de l’IT particulièrement en ce qui concerne le BYOD et les objets connectés.

Les derniers modules v3 de la gamme de commutateurs HP 5400 zl2 embarquent la 6ème génération d’ASIC conçu pour le SDN. Selon des tests effectués en interne, ils délivrent quatre fois plus de performances que des solutions concurrentes avec une latence divisée par trois. Son fond de panier est à 2 To/s et permet d’augmenter la bande passante ainsi qu’une meilleure connectivité sans fil à haut débit.

Compatible avec OpenFlow, le HP500 zl2 assure jusqu’à 24 fois plus de trafic que son concurrent principal qu’est Cisco. Grâce à ses ports multi-gigabots HP Smart Rate, les modules v3 du commutateur peuvent faire face à l’arrivée massive de points d’accès à haut débit 802.11 ac Wave2. D’autre part, Smart Rate dispose de fonctions d’auto-négation simples et une capacité flexible de 1GbE, 2,5 GbE, 5GbE et 10 GbE avec Power Ethernet + qui permettent de garder le système de câblage du client.

L’application HP Network Visualizer SDN permet aux administrateurs de contrôler leur réseau en bénéficiant d’une visibilité détaillée du trafic et du réseau en temps réel. L’avantage réside surtout dans le fait que le SDN offre un diagnostic et une réparation plus rapides des problèmes réseau.

Pour tenter de faire face aux nouvelles menaces qui cherchent à s’infiltrer notamment grâce aux points d’accès dû à l’apparition du BYOD et des objets connectés, HP met à disposition des entreprises son application HP Netword Protector SDN qui déploie une protection « zero-touch » des menaces à la périphérie du réseau. L’application possède des services de prévention des intrusions et l’administrateur peut mettre en place des politiques uniformes sur l’ensemble du réseau filaire comme sans-fil.

De nouvelles améliorations ont été dispensées par HP sur son application HP Network Optimizer SDN qui se charge de la gestion du provisionnement automatisé des règles. Désormais, l’application se charge de l’optimisation des trajets et de la priorisation du trafic en fonction de l’utilisateur et/ou du périphérique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 18 mai 2015