> Cloud > IBM injecte 42 millions de dollars dans le cloud canadien

IBM injecte 42 millions de dollars dans le cloud canadien

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 février 2011
email

IBM crée le premier centre de Cloud Computing au Canada.

Et Big Blue ne fait pas les choses à moitié en investissant 42 millions de dollars dans l’opération.

IBM injecte 42 millions de dollars dans le cloud canadien

Cette plateforme permet à IBM d’offrir aux professionnels un hébergement en accord avec les lois canadiennes sur la protection des données. Elle a pour objectif de répondre à « la demande croissante des entreprises pour réduire les coûts, accroître l’efficacité et accéder à de nouvelles technologies comme l’analyse et l’informatique mobile », explique le géant de l’informatique.

Les premières entreprises à en bénéficier seront VisionMax, une société de développement logiciel et Buchanan Technologies, un partenaire d’IBM. D’après Mark Schrutt, analyste chez IDC, le marché canadien du cloud computing va connaître une croissance de 40 % ces trois prochaines années, et atteindre le milliard de dollars en 2015.

Ce nouveau centre vient en complément des 17 datacenters IBM déjà existants au Canada. « C’est un investissement qui aidera les entreprises canadiennes à profiter des promesses des nouveaux modèles informatiques pour stimuler la productivité et accroître leur compétitivité », a déclaré Bruce Ross, Président d’IBM Canada. Le centre ouvrira l’accès à un portail où l’utilisation de serveurs virtuels, d’images logicielles et de stockage sera disponible avec une facturation à l’heure.

À lire également sur iTPro.fr : Les promesses du Cloud selon IBM

IBM crée une nouvelle plateforme de services cloud

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 02 février 2011