IBM crée le premier centre de Cloud Computing au Canada.
Et Big Blue ne fait pas les choses à moitié en investissant 42 millions de dollars dans l’opération.
IBM crée le premier centre de Cloud Computing au Canada.
Et Big Blue ne fait pas les choses à moitié en investissant 42 millions de dollars dans l’opération.
Cette plateforme permet à IBM d’offrir aux professionnels un hébergement en accord avec les lois canadiennes sur la protection des données. Elle a pour objectif de répondre à « la demande croissante des entreprises pour réduire les coûts, accroître l’efficacité et accéder à de nouvelles technologies comme l’analyse et l’informatique mobile », explique le géant de l’informatique.
Les premières entreprises à en bénéficier seront VisionMax, une société de développement logiciel et Buchanan Technologies, un partenaire d’IBM. D’après Mark Schrutt, analyste chez IDC, le marché canadien du cloud computing va connaître une croissance de 40 % ces trois prochaines années, et atteindre le milliard de dollars en 2015.
Ce nouveau centre vient en complément des 17 datacenters IBM déjà existants au Canada. « C’est un investissement qui aidera les entreprises canadiennes à profiter des promesses des nouveaux modèles informatiques pour stimuler la productivité et accroître leur compétitivité », a déclaré Bruce Ross, Président d’IBM Canada. Le centre ouvrira l’accès à un portail où l’utilisation de serveurs virtuels, d’images logicielles et de stockage sera disponible avec une facturation à l’heure.
À lire également sur iTPro.fr : Les promesses du Cloud selon IBM
IBM crée une nouvelle plateforme de services cloud
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud