L’écosystème de l’entreprise s’étend avec un accord portant sur certains actifs de Parallels Holdings Ltd. (« Parallels »), fournisseur de plateformes de gestion commerciale dans le cloud, de connecteurs, de systèmes de facturation et de services professionnels.
Ingram Micro acquiert Odin Service Automation

C’est dans le but de consolider la position d’Ingram Micro en tant que fournisseur de services cloud qu’intervient donc cette transaction en se dotant d’Odin Service Automation de Parallels, ce qui inclut ses technologies de gestion dans le cloud, la propriété intellectuelle et la marque Odin elle-même.
Alain Monié CEO d’Ingram Micro commente : « Nous avons l’intention de continuer à améliorer les capacités de la plateforme Odin Service Automation, tout en ajoutant de manière continue de nouvelles fonctionnalités à nos solutions cloud combinées.». Un portefeuille bien rempli avec 285 entreprises de télécommunication, 4 000 hébergeurs et plus de 200 000 distributeurs dans le monde entier.
Ingram Micro soutient la transformation numérique de ses partenaires et leur adoption du cloud. Avec Odin Service Automation 2013 au cœur de la Marketplace automatisée de la marque, Ingram Micro tire profit des technologies et améliore, optimise et étend la portée de sa propre plateforme. La plateforme d’Odin est déjà en cours d’adoption et mise sous licence par son acquéreur.
L’accord final soumis à certaines conditions devrait être signé en décembre 2015. Les fournisseurs de logiciels indépendants, les fournisseurs de services dans le cloud et les OEM souhaitant connecter leurs clients au business dans le cloud vont profiter de la plateforme Odin Service Automation comme environnement d’hébergement. Les 500 employés de l’entreprise, ils devraient rejoindre les équipes d’Ingram Micro.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- ESX versus ESXi
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
