L’utilisation des objets connectés explose, la montée en puissance de l’IoT est une réalité mais les pannes touchent 64% des utilisateurs dans le monde et les bugs informatiques des applications IoT peuvent causer de lourds dégâts.
Internet des Objets : les problèmes de performances augmentent
Comment maîtriser la stratégie IoT
Si 52% utilisent des dispositifs connectés, 64% rencontrent des problèmes de performance. Cela ce va pas sans soulever des inquiétudes puisque, pour plus de la moitié, le nombre et la fréquence des problèmes augmenteront. Traiter, analyser et gérer l’architecture des objets connectés devient une priorité afin de fluidifier les expériences utilisateurs.
Il est donc temps, pour les entreprises, de tenir compte de deux paramètres, dans toute stratégie IoT à savoir
- la croissance de la complexité informatique
Ce qui sous-entend les nouvelles technologies du cloud, les micro services et l’innovation
- l’élaboration de stratégies solides de monitoring et de performance des IoT
Il faut assurer une livraison d’applications de qualité et une bonne expérience digitale
Voitures autonome & Santé
La méfiance des utilisateurs est réelle au niveau des voitures autonomes et ils sont préoccupés par
- Le dysfonctionnement des voitures autonomes (85%)
- Les problèmes logiciels pouvant entraîner des blessures et décès (72%)
- Les problèmes avec les feux de circulation intelligents (67%)
Les problèmes logiciels dans le secteur de la santé touchent également des sujets sensibles
- La non confiance dans les dispositifs connectés pour l’administration des médicaments (62%)
- La mauvaise surveillance des signes vitaux comme la fréquence cardiaque et la tension (85% des patients)
La maison intelligente
Derrière l’expression « maison intelligente », nous pouvons évoquer les verrous intelligents mais aussi d’autres appareils connectés qui contrôlent les thermostats, l’éclairage ou les caméras.

Là encore, les indicateurs révèlent encore de fortes inquiétudes quant à la performance digitale :
- La perte du contrôle de la maison intelligente (83%)
- La peur d’être enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison (73%)
- Le non contrôle de la température de la maison intelligente (68%)
- Le non contrôle de l’éclairage (64%)
- La surfacturation du gaz, de l’électricité, de l’eau en raison de défaillances des logiciels des compteurs intelligents (81%)
Source Dynatrace – Challenges for Enterprise Cloud Monitoring on the Horizon
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