Protection des données Cloud avec Veam et Microsoft
> itpro-tv > Kroll Ontrack : la renaissance des données

Kroll Ontrack : la renaissance des données

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 21 juillet 2014
email

A l’origine, éditeur de logiciel, citons Disk Manager avec 150 millions d’exemplaires, la société glisse ensuite vers la récupération de données. En effet, l’aventure débute en 1987 aux Etats-Unis lorsqu’un client perd les précieux plans CAO d’une benne à ordures soit un an de travail parti aux oubliettes. Ayant fait appel au fabriquant du disque dur, cette entreprise se tourne vers Kroll Ontrack qui relève le défi ! Un équipe s’acharne pendant plusieurs semaines et parvient à établir un record : celui de la première récupération de données au monde.

Pionnier dans ce domaine et désormais leader avec une implantation mondiale, l’entreprise effectue pas moins de 50 000 récupérations de données chaque année. Kroll Ontrack est capable de récupérer des données sur tous les types de support contenant des données électroniques, et ce, notamment grâce à ses 200 chercheurs en R&D qui perfectionnent d’année en année les méthodes et les adaptent aux nouvelles technologies.

Dès la réception de la pièce victime d’une panne logique ou physique, les équipes de Kroll Ontrack émettent un diagnostic et un rapport au client en précisant le pourcentage de données récupérables et le prix correspondant qui dépend évidemment de la complexité de la panne. Les techniciens sont capables de remplacer des pièces endommagées pour faire fonctionner à nouveau les médias comme par exemple des têtes de lecture. Incendie, inondation ou simple chute de disque dur sur le sol, la société est capable de capter la data.

Du particulier aux grands comptes du CAC 40, tous les secteurs confondus font appel à Kroll Ontrack, sans oublier les forces de l’ordre, par le biais d’un juge d’instruction, dans différents types d’affaires.

Petite visite aux spécialistes de la récupération de données dans le laboratoire situé à Verrières-le-Buisson, avec pour guide, Antoine Valette, directeur marketing de la filiale française… Interview et décryptage en vidéo.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Comment contrer les menaces sophistiquées ?

Votre réseau d'entreprise fait face à de profondes mutations en matière IT, à des comportements utilisateur à risque et à des menaces toujours plus sophistiquées (ransomware, vulnérabilités zero-day, attaques ciblées). Protéger votre réseau devient ainsi plus complexe. Pour faire simple, nous avons segmenté l'univers des menaces en trois profils : les menaces connues, celles qui sont inconnues et celles connues mais non divulguées...

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 21 juillet 2014