Avec la certification HDS, la start-up Padok entend accompagner au plus près les acteurs de la santé.
La certification Hébergeur de Données de Santé pour Padok, acteur majeur du Cloud !

Selon le cabinet Frost & Sullivan, 234,5 milliards de dollars est la valeur du marché mondial de la santé numérique d’ici 2023 (1).
Certifications HDS
Spécialiste des enjeux d’infrastructure, de Cloud et de cybersécurité, Padok se positionne comme acteur majeur du Cloud en France, 4 ans après sa création par Aurore Malherbes (CTO) et Clément David (CEO), les cofondateurs.

En effet, Padok vient d’obtenir les certifications HDS de niveau 3,4,5,6 (hébergeur de données de santé) et ISO27001. Seules 206 entreprises dans le monde disposent de cette certification, Padok est donc la 207ème ! « Nous sommes ravis et enthousiastes d’obtenir cette certification. Ravis, car c’est un véritable aboutissement, qui a nécessité beaucoup d’investissement et d’énergie. C’est d’ailleurs plutôt rassurant de savoir que ce graal n’est pas donné à tous car nous parlons ici de données très sensibles, celles de santé. Enthousiastes, car cette certification va nous permettre de porter des projets à impact, qui ont du sens, de créer de vraies synergies au sein du groupe Theodo, notamment avec la startup HOKLA et de sceller des partenariats forts avec les fournisseurs de Cloud » commente Aurore Malherbes, CTO et co-fondatrice de Padok.
Une stratégie Cloud au service des leaders de la santé
La stratégie Cloud des entreprises du domaine de la santé (Mutuelles, hôpitaux, groupes pharmaceutiques) menée par Padok, s’étend de la construction des plateformes Cloud à l’administration 24h/24 7j/7. Outre l’expertise et excellence technique apportées aux équipes tech des clients, Padok accompagne la transformation numérique, au niveau infrastructure, migration et sécurité.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Transparence, Agilité & Confiance pour répondre aux besoins IT des acteurs de la santé
Partenaire de confiance, Padok permet aux acteurs d’innover, de délivrer rapidement des produits/services de santé, et de maîtriser les réglementations et la qualité. Transparence, agilité et pédagogie, voici ce que Padok veut apporter au secteur de la santé. « C’est aussi la reconnaissance de la qualité et de la fiabilité de notre travail. Cela prouve notre capacité à sécuriser et protéger les données de santé, ce qui est incontournable lorsque l’on collabore avec des acteurs de ce domaine. Le monde de la santé a besoin d’entreprises capables d’apporter les innovations du Cloud en toute agilité, transparence, pédagogie. Il y a énormément à faire pour transformer cet univers tout en garantissant la sécurité de l’infrastructure et celle des données dans le cloud, le tout parfaitement en adéquation avec les standards français et européens (RGPD) » ajoute Clément David, CEO et cofondateur de Padok.
A l’heure des technologies IA, Big data, Cloud, Deep, Machine learning, et des nouveaux entrants, le secteur de la santé est profondément bouleversé, et il faut veiller aux données très convoitées par les cybercriminels (l’Assurance Maladie et son site Ameli s’étant fait récemment pirater les données administratives de plus de 500 000 français.)
1 . Source BPI France
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
- Les coûts liés à une violation de données, en France
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
- L’IA agentique aux mains des cyberattaquants : faire face au nouveau paysage des menaces
