> Tech > Le .com est le domaine le plus dangereux du web

Le .com est le domaine le plus dangereux du web

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 octobre 2010
email

McAfee publie la quatrième édition de sa « Cartographie du Web malveillant ». Selon celle-ci, les domaines en .COM seraient pour la première fois les plus risqués du web.

Cette extension impliquerait en effet 31,3 % de risques de se rendre sur un site dangereux.

Le .com est le domaine le plus dangereux du web

Le domaine .INFO passe de la 5ème à la seconde place, avec 30,7 % de risques pondérés, les cybercriminels continuant d’infecter le domaine .INFO avec de faux logiciels antivirus contenant des logiciels malveillants.

« Les cybercriminels sont plus opportunistes et agiles que jamais, faisant passer les noms de domaines en .VN (Vietnam), de la 39ème à la 3ème position du classement général en 2010. Par contre, les noms de domaines en .SG (Singapour) ont subi le plus fort décrochage, passant de la 10ème à la 81ème place des sites les plus dangereux », déclare McAfee.

La France prend la 75ème position du classement, après une 69ème place en 2009. Le pays se positionne à la 34ème position des 54 pays du classement EMEA. Les risques de se rendre sur un site dangereux sont donc en diminution pour les domaines .FR.

Globalement, sur les 27 millions de sites Web étudiés par McAfee dans ce rapport, 6,2 % d’entre eux présentaient un risque de sécurité, contre 5,8 % l’an dernier, soit une augmentation de 6,9 % en glissement annuel.

Les domaines les plus sains sont les .VOYAGE et .EDU, avec 0,05 % de sites infectés recensés, correspondant à un site sur 2 000.

Le rapport complet : McAfee

Téléchargez gratuitement cette ressource

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

Pharming, Smishing, Vishing, autant de dénominations spécifiques pour caractériser des attaques par phishing divers et variées… dans ce nouveau Guide de sécurité des données et des terminaux, les experts Webroot et Carbonite décortiquent 11 attaques types de Phishing. Découvrez comment les reconnaître en détails pour mieux les affronter et vous en prémunir avec des solutions de sécurité avancées.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 29 octobre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT