> Tech > zEntreprise d’IBM : une conception dite ‘Système des systèmes’

zEntreprise d’IBM : une conception dite ‘Système des systèmes’

Tech - Par iTPro - Publié le 25 août 2010
email

zEntreprise d’IBM permet notamment aux entreprises de migrer vers le cloud computing.

Le « Datacenter du futur », voilà comment IBM présente son nouveau mainframe zEntreprise. Serveur d'unité centrale, zEnterprise est un nouvelle conception de systèmes qui permet d’optimiser des charges de travail sur l'unité centrale, POWER7 et System x et aux serveurs de partager des ressources et être géré comme un seul système virtualisé. Cette nouvelle unité centrale est aussi la plus puissante et économe en matière d’énergie jamais conçue.

zEntreprise d’IBM : une conception dite ‘Système des systèmes’

Cette unité centrale combine le nouveau serveur d’unité centrale zEnterprise d’IBM avec IBM zEnterprise BladeCenter Extension et IBM zEnterprise Manager. La nouvelle technologie est le résultat d’un investissement de plus de 1.5 milliard de $ (1,19 milliard d’euros) dans la recherche et le développement IBM aussi bien que plus de trois ans de collaboration avec certains des clients d’IBM dans le monde entier.
 

Les principales annonces IBM :

IBM zEnterprise BladeCenter Extension
IBM zEnterprise BladeCenter Extension permet à IBM POWER7 d’optimiser les charges de travail mais aussi d’apporter des performances en matière d’analytique et d’infrastructure Web.
 

IBM zEnterprise Unified Resource Manager
Le nouveau logiciel de systèmes IBM intègre des ressources multi plates-formes comme en un seul système virtualisé.

The New zEnterprise 196
Cette nouvelle technologie de microprocesseur IBM permet d’optimiser l’exécution de lourdes charges de travail, et peut aller jusqu’à une amélioration de 60 % dans le support de ces données.
 

Smart Analytics Optimizer
IBM annonce aussi le nouveau Smart Analytics Optimizer, un accélérateur pour charges de travail analytiques intégrées à la nouvelle unité centrale BladeCenter Extension. Les clients peuvent ainsi analyser des données pour prévoir des tendances naissantes sur le marché.
 

Plus d’infos : IBM
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 août 2010