> Tech > Les actualités de la semaine 43 – Windows IT Pro – 2006

Les actualités de la semaine 43 – Windows IT Pro – 2006

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Toutes les actualités du 23 au 29 Octobre 2006

Les actualités de la semaine 43 – Windows IT Pro – 2006

Annoncée début mars 2006 par le Ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des professions libérales, Renaud Dutreil, l’initiative « Passeport pour l’économie numérique » vise à faciliter l’accès à l’économie numérique des quelques 2 500 000 PME et/ou TPE. Ce nouveau dispositif a été conçu pour éduquer, former et informer les TPE/PME aux nouvelles technologies. Concrètement, après avoir suivi différents modules d’apprentissage regroupés sous forme de parcours (initiation à internet, aux outils collaboratifs, bureautiques, etc.) et dispensés gratuitement partout en France  – via des centres de formation -, les entreprises candidates se verront remettre un « Passeport pour l’économie numérique. » Une fois obtenu, celui-ci leur permettra de bénéficier de toute une série d’avantages : offres commerciales, formations, solutions de crédit bail ou de location à prix réduits proposés par l’ensemble des partenaires de l’opération (éditeurs, constructeurs, établissements bancaires…)
Dans le cadre de ce projet, le Ministère des PME a confié le développement du portail internet/extranet « Passeport pour l’économie numérique » à la société Neos-SDI, spécialiste des solutions utilisant les produits et technologies Microsoft. Celui-ci se déclinera de la façon suivante :
– un site Internet vitrine de l’opération accessible par tous les publics et en particulier par les petites entreprises : présentation du programme, proposition d’offres packagées et de financements,
– un site Extranet servant de back office essentiel au pilotage et à la gestion du programme : planification des modules d’initiation, inscription aux modules…
Quant à la solution technique retenue, elle repose exclusivement sur les produits et technologies Microsoft : Windows Server 2003, SQL Server 2005 et .Net Framework 2.0.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010