> Digital Corner > Les nouveautés sur le marché de la migration : Focus sur Cloudiway

Les nouveautés sur le marché de la migration : Focus sur Cloudiway

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 15 mai 2024
email

Le marché de la migration est en constante évolution, avec de nouvelles solutions et technologies émergentes de la part des principaux fournisseurs Cloud, à savoir Microsoft 365 et Google Workspace.

Les nouveautés sur le marché de la migration : Focus sur Cloudiway

Parmi ces innovations, Microsoft met en avant sa nouvelle solution de MDM (Mobile Device Management) Intune et l’intégration de plus en plus poussée de Entra ID voué à remplacer les Active Directory On Premises. De son côté, Google rattrape son retard et après de multiples évolutions, sort enfin son produit Google Chat et Google Spaces pour concurrencer Slack et Microsoft Teams.

Cela provoque de nouveaux challenges technologiques pour les sociétés devant réaliser entre leurs clouds, dans le cadre par exemple de fusions et acquisitions. Comment migrer leurs devices joints à un tenant Microsoft 365 ? Comment migrer les données entre Slack, Google Chat ou Microsoft Teams ?

Cloudiway a anticipé ces problématiques et ces marchés naissants avec une nouvelle gamme de solutions de migration couvrant ces nouveaux besoins.

Migration et intégration entre Google Chat et Microsoft Teams avec Cloudiway.

Cloudiway a récemment introduit une solution de migration qui permet l’intégration de Google Chat. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux entreprises la possibilité de migrer leurs données de Slack ou Microsoft Teams vers Google Chat sans interruption de service. Cela signifie que les utilisateurs peuvent continuer à communiquer et à collaborer pendant le processus de migration.

Mais également, il est désormais possible de migrer les Google Chats vers Microsoft Teams afin d’enrichir les possibilités de migration de données entre Google Workspace et Microsoft Teams.

Migration des appareils cross-tenant avec Cloudiway

En plus de l’intégration de Google Chat, Cloudiway a également introduit une solution pour la migration des laptops entre tenants Microsoft 365. La migration des appareils cross-tenant est particulièrement utile lors de fusions et acquisitions. Avec l’adoption d’Intune, la solution MDM de Microsoft, les postes clients des utilisateurs sont intégrés à Entra ID soit enregistrés, soit jointes.

Cela permet aux utilisateurs de bénéficier d’une meilleure intégration avec Microsoft 365 et d’une meilleure expérience d’authentification. A contrario, cela complexifie les migrations dites cross-tenants car les administrateurs ne savent pas comment gérer et reconfigurer ces postes lorsqu’ils migrent leurs utilisateurs vers un nouveau tenant.

C’est là que la solution de Cloudiway prend tout son sens en proposant une solution de migration et de reconfiguration des postes de travail lors des migrations suite à des fusions et acquisitions.

Conclusion

Les nouvelles solutions de migration de Cloudiway offrent des options flexibles et efficaces pour les entreprises qui cherchent à migrer leurs données et leurs appareils. Que ce soit pour l’intégration de Google Chat ou la migration des appareils cross-tenant, Cloudiway est à la pointe de l’innovation en matière de migration. Ces nouvelles solutions sont un témoignage de l’évolution constante du marché de la migration et de la manière dont les technologies peuvent faciliter et améliorer le processus de migration.

Téléchargez cette ressource

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Guide de Reporting Microsoft 365 & Microsoft Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, mieux protéger vos données sensibles, vous conformer plus aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Découvrez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft Exchange, en mode on-premise ou dans le Cloud.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 15 mai 2024