> Tech > Les responsables informatiques « pas sûrs » de leurs bases de données

Les responsables informatiques « pas sûrs » de leurs bases de données

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2010
email

Une nouvelle étude publiée hier par Informatica montre que l’utilisation de bases de données est devenue générale : 99 % des grandes entreprises européennes interrogées ont désormais des objectifs métiers clairement définis pour la gestion de leurs bases et de leurs données.

Cependant, 88 % des responsables commerciaux et marketing et 86 % des responsables informatiques interrogés sont parfaitement d’accord pour dire que les bases de données d’entreprise sont loin de ce qu’elles devraient être dans l’idéal.

Les responsables informatiques « pas sûrs » de leurs bases de données

80 % des professionnels des ventes et du marketing ne sont pas complètement sûrs que les informations issues des bases de données de leur entreprise soient exactes et à jour, tout comme 83 % des responsables informatiques. Selon l’enquête, réalisée auprès de 300 responsables commerciaux et marketing et de 301 professionnels de l’informatique en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, plus les salariés sont haut placés, plus ils sont déconnectés de l’opérationnel et notamment de la manière dont les objectifs sont atteints.

Les professionnels de la vente et du marketing ayant des fonctions de directeurs (20 %) et de senior managers (16 %) pensent que leur entreprise tient parfaitement ses objectifs de bases de données, contre seulement 4 % des personnes occupant des fonctions de middle management. Les professionnels de l’informatique occupant des postes de direction (45 %) et de senior management (15 %) sont du même avis, contre 6 % des responsables informatiques occupant des fonctions intermédiaires.

Les résultats montrent aussi un certain nombre de différences d’attitude entre les trois pays couverts par l’étude. Par exemple, les responsables commerciaux et marketing français sont les plus positifs sur la capacité de leur entreprise à atteindre les objectifs déclarés en matière de gestion de bases de données (21 % de satisfaits, contre 4 % en Allemagne et 10 % au Royaume-Uni).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2010