> Tech > Les responsables informatiques « pas sûrs » de leurs bases de données

Les responsables informatiques « pas sûrs » de leurs bases de données

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2010
email

Une nouvelle étude publiée hier par Informatica montre que l’utilisation de bases de données est devenue générale : 99 % des grandes entreprises européennes interrogées ont désormais des objectifs métiers clairement définis pour la gestion de leurs bases et de leurs données.

Cependant, 88 % des responsables commerciaux et marketing et 86 % des responsables informatiques interrogés sont parfaitement d’accord pour dire que les bases de données d’entreprise sont loin de ce qu’elles devraient être dans l’idéal.

Les responsables informatiques « pas sûrs » de leurs bases de données

80 % des professionnels des ventes et du marketing ne sont pas complètement sûrs que les informations issues des bases de données de leur entreprise soient exactes et à jour, tout comme 83 % des responsables informatiques. Selon l’enquête, réalisée auprès de 300 responsables commerciaux et marketing et de 301 professionnels de l’informatique en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, plus les salariés sont haut placés, plus ils sont déconnectés de l’opérationnel et notamment de la manière dont les objectifs sont atteints.

Les professionnels de la vente et du marketing ayant des fonctions de directeurs (20 %) et de senior managers (16 %) pensent que leur entreprise tient parfaitement ses objectifs de bases de données, contre seulement 4 % des personnes occupant des fonctions de middle management. Les professionnels de l’informatique occupant des postes de direction (45 %) et de senior management (15 %) sont du même avis, contre 6 % des responsables informatiques occupant des fonctions intermédiaires.

Les résultats montrent aussi un certain nombre de différences d’attitude entre les trois pays couverts par l’étude. Par exemple, les responsables commerciaux et marketing français sont les plus positifs sur la capacité de leur entreprise à atteindre les objectifs déclarés en matière de gestion de bases de données (21 % de satisfaits, contre 4 % en Allemagne et 10 % au Royaume-Uni).

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 05 novembre 2010