Quelles sont les clés de réussite et de performance du DSI moderne ? Influence auprès de la direction générale, orientation clients et maturité de la transformation numérique … Décryptage.
Les trois principales qualités du DSI moderne !

Les objectifs d’entreprise, les attentes des clients et collaborateurs et les besoins métiers se hissent au rang des priorités, bien avant l’approche technologique de la fonction.
Des DSI visionnaires et leaders
Les compétences managériales et les qualités de leader stratégique remportent la palme pour 63%. Les DSI visionnaires ont le vent en poupe : résumons les 3 qualités du DSI performant
- Être avancé dans la digitalisation des process
- Avoir construit des relations de confiance avec la direction générale et avoir de l’influence auprès d’elle
- Se concentrer sur la réalisation des objectifs clients
20% estiment posséder ces qualités !
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État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Stratégiques et innovateurs
Les DSI entendent aligner les objectifs de l’IT sur ceux de l’entreprise, afficher de hauts niveaux de productivité, d’innovation et de satisfaction client, et entretenir des relations étroites avec la direction.
La mise en place de partenariats et projets transversaux passe par
- La sensibilisation des autres membres de la direction aux technologies numériques – 64%
- La collaboration avec la Direction Générale et la mise en place de feuilles de route – 69%
- La coopération avec les services RH pour recruter et retenir les talents – 77%
Autres actions pour la performance, les DSI prônent l’automatisation et l’intégration des processus de travail et l’instauration de workflows numériques
- pour les gains d’efficacité (80 %)
- la performance financière (78 %)
- la productivité (78 %)
- la performance des employés (76 %)
- l’innovation (75 %).
Source Etude internationale ServiceNow- 516 DSI
Pour aller plus loin sur le thème du leadership de la DSI :
- Un changement de culture pour exploiter les outils modernes (itpro.fr)
- Compétences essentielles du professionnel IT moderne · iTPro.fr
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