> Data > L’IA et le Edge Computing pour des applications modernes !

L’IA et le Edge Computing pour des applications modernes !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 05 mars 2021

Retour sur l’état des stratégies applicatives des entreprises. Si la transformation numérique s’est accélérée, qu’en est-il de la modernisation des applications ?

L’IA et le Edge Computing pour des applications modernes !

L’engouement est fort pour l’intelligence artificielle, la data et la télémétrie, et les déploiements multi-cloud. Améliorer la connectivité, réduire la latence, assurer la sécurité et exploiter les connaissances sur les données sont les objectifs prioritaires.

 

Le taux d’adoption de l’IA a triplé

Le taux d’adoption de l’IA et du machine learning, a triplé, pour atteindre 56%.

L’expansion numérique a donc le vent en poupe – 57%, et la tendance s’oriente vers l’automatisation des processus commerciaux, l’orchestration et les flux de travail numériques. 77% modernisent leurs applications internes ou à destination des clients. Pour cela, sont priorisées au moins deux méthodes pour créer des charges de travail modernes (2/3). Seulement 11% se consacrent à la refonte d’applications.

 

Des changements architecturaux

Les organisations veulent continuer à gérer des applications et architectures traditionnelles et modernes. Près de la moitié gère au moins cinq architectures différentes.

Les entreprises hébergent au moins une partie de leurs technologies de sécurité et de diffusion des applications dans le Cloud – 68%.

Relevons également le rôle croissant des solutions de sécurité et de distribution des applications dans l’expérience client. Enfin, la sécurité basée sur le SaaS est le premier axe stratégique pour les deux à cinq prochaines années.

 

Téléchargez cette ressource

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot

Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Data