Les deux entreprises scellent un partenariat autour d’une offre commune appelée DataScience4Business pour aider les entreprises au niveau du marketing.
Dell et Business & Decision : le Marketing intelligent par
Comme l’a expliqué Olivier Lebret, Responsable de l’offre Analytique France pour Dell, « Les données, c’est comme le pétrole, il faut l’extraire, le stocker et le transformer pour finalement générer de la valeur ». Et c’est le but de cette nouvelle offre, parvenir, en extrayant de la donnée des entreprises, à augmenter, améliorer et optimiser leur business pour au final dégager des éléments de croissance.
Dell est parvenu par le biais de sa stratégie d’acquisition à concevoir une « boîte à outils » pour permettre aux entreprises de travailler avec leurs bases de données (données structurées et non-structurées). Ainsi, on y retrouve Boomi pour l’intégration, Toad comme DBA, Statistica issu de la dernière acquisition StatSoft de Dell mais aussi un partenariat avec Datawatch pour la visualisation de la donnée. De son côté, Business & Decision est revendeur de la solution mais surtout apporte son expertise en tant que professionnel de cette notion de connaissance client pour aider les entreprises à mettre en place une stratégie nouvelle marketing et comprendre les enjeux que les outils Dell peuvent leur apporter.
L’utilisation du Big Data pour parvenir à renforcer ses techniques marketing est devenue un levier de croissance. Dell et Business & Decision proposent à leurs clients de monétiser la donnée par la Datascience. En citant des exemples parlant tels qu’Uber ou AirBnB, Didier Gaultier, Directeur DataScience et Connaissance Client chez Business & Decision explique que de nos jours « celui qui maîtrise la données, c’est celui qui maîtrise le marché ».
Cette offre cible le marketing sur les clients et les points de vente. Le but est de déterminer le comportement des clients afin de connaître leurs habitudes et tous les axes qui les caractérisent pour pouvoir grâce à DataScience4Business les catégoriser et les répartir en famille. Ainsi, l’entreprise pourra personnaliser ses campagnes afin de cibler une famille plus susceptible qu’une autre de devenir acheteur. Au niveau des points de vente, le même principe est repris afin de les optimiser. En effet, l’approche n’est pas la même par exemple si un point de vente est en zone rurale, urbaine ou touristique.
Les avantages de cette plateforme et de ce service sont de permettre aux entreprises de dégager des indicateurs de performances clés, d’optimiser les ventes croisées et additionnelles, de déterminer le Next Base Action et Next Base Offer, d’améliorer l’expérience client ou encore de personnaliser les sites en temps réel.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
- La blockchain en pratique
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Hôpitaux virtuels : renforcer le système de santé français grâce au numérique
- Cybercriminalité bancaire : l’IA industrialise les attaques en 2026
- Shadow AI en France : les RSSI alertent, mais la gouvernance des agents IA reste à la traîne
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
Articles les + lus
Data centers : 31 600 milliards de dollars d’investissements d’ici 2050, l’énergie au cœur de la nouvelle géographie du calcul
IA de confiance : le facteur clé pour rentabiliser les projets d’entreprise
Hôpitaux virtuels : renforcer le système de santé français grâce au numérique
Cybercriminalité bancaire : l’IA industrialise les attaques en 2026
Ransomware en santé : la double extorsion fait exploser la facture en Europe
À la une de la chaîne Data
- Data centers : 31 600 milliards de dollars d’investissements d’ici 2050, l’énergie au cœur de la nouvelle géographie du calcul
- IA de confiance : le facteur clé pour rentabiliser les projets d’entreprise
- Hôpitaux virtuels : renforcer le système de santé français grâce au numérique
- Cybercriminalité bancaire : l’IA industrialise les attaques en 2026
- Ransomware en santé : la double extorsion fait exploser la facture en Europe
