Eric Boustouller, Président de Microsoft France, Vice-président de Microsoft International, vient de présenter le bilan de l’année 2009 de MS France, et les perspectives à venir de cette année 2010.
C’est dans ses nouveaux locaux que Microsoft France a pu annoncer les grandes lignes des projets de cette année écoulée, dans un contexte délicat pour toutes les entreprises.
Microsoft France : Bilan 2009 et perspectives 2010


Bilan 2009 dans les locaux de Microsoft France
credits photos Charlène Lefoulon
« Une bonne année 2009 »
Nombreux ont été les succès pour l’éditeur, cette année. Entre la sortie de Surface, Azure – l’année 2009 fut particulièrement fructueuse et porteuse de réalisations nouvelles, vouées à un avenir pérenne.
Eric Boustouller attire spécifiquement l’attention sur Windows 7. Depuis juin 2009, la division Windows peut attester que le groupe parvient à tenir les engagements prévus. Le nombre de projets croît sans cesse, et ce dans les domaines les plus variés : réseau, etc. Cette pluralité, le note Eric Boustouller, reste une « des marques différenciatrices de Microsoft ». On sait déjà que près de 80% d’entreprises projettent de migrer vers ce système d’exploitation, et que plus de 400 000 téléchargements des versions Bêta et RC ont été effectués.
Microsoft a su aussi se positionner dans les domaines du Linux permettent d’élargir encore sa vision de l’IT et d’imaginer 2010 avec sérénité en asseyant ses ambitions en dépit des temps incertains : « Nous agissons avec ténacité, a déclaré Eric Boustouller, pour faire les choses le mieux possible. Nous allons continuer à investir, il faut trouver de nouveaux modèles économiques, de nouvelles expériences ».

Microsoft TC OnLine
credits photos Charlène Lefoulon
2010 : une année charnière
Changements, innovations, pérennité… Microsoft entend poursuivre et redoubler d’efforts durant cette année à venir. Trois terminaux sont au cœur des avancées de Microsoft : PC, TV, phone. Quelles que soient les applications développées autour de ceux-ci, l’objectif de Microsoft est de maintenir la barre pour proposer le plus grand choix possible vers les différentes cibles de son public, mais aussi d’en promouvoir l’efficacité et l’interopérabilité.
Si, comme le souligne Marc Jalabert, Directeur du Marketing et des Opérations de Microsoft France, la crise a pu être un « accélérateur de transformations », il est aussi vrai que Microsoft a su étonner dans des domaines majeurs : la virtualisation, la standardisation des infrastructures, les collaborations et communications unifiées… C’est s’inscrire davantage encore dans une démarche « sociologique, économique, écologique, numérique », comme le veulent les experts des divisions Microsoft concernées.
« Nous croyons au numérique, en tant qu’il peut améliorer notre planète », a conclu Eric Boustouller. 2009, c‘est 25 ans d’engagement Microsoft. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
