Eric Boustouller, Président de Microsoft France, Vice-président de Microsoft International, vient de présenter le bilan de l’année 2009 de MS France, et les perspectives à venir de cette année 2010.
C’est dans ses nouveaux locaux que Microsoft France a pu annoncer les grandes lignes des projets de cette année écoulée, dans un contexte délicat pour toutes les entreprises.
Microsoft France : Bilan 2009 et perspectives 2010


Bilan 2009 dans les locaux de Microsoft France
credits photos Charlène Lefoulon
« Une bonne année 2009 »
Nombreux ont été les succès pour l’éditeur, cette année. Entre la sortie de Surface, Azure – l’année 2009 fut particulièrement fructueuse et porteuse de réalisations nouvelles, vouées à un avenir pérenne.
Eric Boustouller attire spécifiquement l’attention sur Windows 7. Depuis juin 2009, la division Windows peut attester que le groupe parvient à tenir les engagements prévus. Le nombre de projets croît sans cesse, et ce dans les domaines les plus variés : réseau, etc. Cette pluralité, le note Eric Boustouller, reste une « des marques différenciatrices de Microsoft ». On sait déjà que près de 80% d’entreprises projettent de migrer vers ce système d’exploitation, et que plus de 400 000 téléchargements des versions Bêta et RC ont été effectués.
Microsoft a su aussi se positionner dans les domaines du Linux permettent d’élargir encore sa vision de l’IT et d’imaginer 2010 avec sérénité en asseyant ses ambitions en dépit des temps incertains : « Nous agissons avec ténacité, a déclaré Eric Boustouller, pour faire les choses le mieux possible. Nous allons continuer à investir, il faut trouver de nouveaux modèles économiques, de nouvelles expériences ».

Microsoft TC OnLine
credits photos Charlène Lefoulon
2010 : une année charnière
Changements, innovations, pérennité… Microsoft entend poursuivre et redoubler d’efforts durant cette année à venir. Trois terminaux sont au cœur des avancées de Microsoft : PC, TV, phone. Quelles que soient les applications développées autour de ceux-ci, l’objectif de Microsoft est de maintenir la barre pour proposer le plus grand choix possible vers les différentes cibles de son public, mais aussi d’en promouvoir l’efficacité et l’interopérabilité.
Si, comme le souligne Marc Jalabert, Directeur du Marketing et des Opérations de Microsoft France, la crise a pu être un « accélérateur de transformations », il est aussi vrai que Microsoft a su étonner dans des domaines majeurs : la virtualisation, la standardisation des infrastructures, les collaborations et communications unifiées… C’est s’inscrire davantage encore dans une démarche « sociologique, économique, écologique, numérique », comme le veulent les experts des divisions Microsoft concernées.
« Nous croyons au numérique, en tant qu’il peut améliorer notre planète », a conclu Eric Boustouller. 2009, c‘est 25 ans d’engagement Microsoft. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
