> Tech > Microsoft France : Bilan 2009 et perspectives 2010

Microsoft France : Bilan 2009 et perspectives 2010

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010
email

Eric Boustouller, Président de Microsoft France, Vice-président de Microsoft International, vient de présenter le bilan de l’année 2009 de MS France, et les perspectives à venir de cette année 2010. 
C’est dans ses nouveaux locaux que Microsoft France a pu annoncer les grandes lignes des projets  de cette année écoulée, dans un contexte délicat pour toutes les entreprises.

Microsoft France : Bilan 2009 et perspectives 2010
C’est dans ses nouveaux locaux que Microsoft France a pu annoncer les grandes lignes des projets  de cette année écoulée, dans un contexte délicat pour toutes les entreprises. Pour Microsoft, il ne s’est jamais agit que de redoubler d’efforts, pour mieux innover et investir, dans cette période qui n’attendait pas moins. Retour sur les succès 2009 et les projets 2010 du géant…  


Bilan 2009 dans les locaux de Microsoft France
credits photos Charlène Lefoulon

« Une bonne année 2009 »
Nombreux ont été les succès pour l’éditeur, cette année. Entre la sortie de Surface, Azure – l’année 2009 fut particulièrement fructueuse et porteuse de réalisations nouvelles, vouées à un avenir pérenne.  

Eric Boustouller attire spécifiquement l’attention sur Windows 7. Depuis juin 2009, la division Windows peut attester que le groupe parvient à tenir les engagements prévus. Le nombre de projets croît sans cesse, et ce dans les domaines les plus variés : réseau, etc. Cette pluralité, le note Eric Boustouller, reste une « des marques différenciatrices de Microsoft ». On sait déjà que près de 80% d’entreprises projettent de migrer vers ce système d’exploitation, et que plus de 400 000 téléchargements des versions Bêta et RC ont été effectués.

Microsoft a su aussi se positionner dans les domaines du Linux permettent d’élargir encore sa vision de l’IT et d’imaginer 2010 avec sérénité en asseyant ses ambitions en dépit des temps incertains : « Nous agissons avec ténacité, a déclaré Eric Boustouller, pour faire les choses le mieux possible. Nous allons continuer à investir, il faut trouver de nouveaux modèles économiques, de nouvelles expériences ».  


Microsoft TC OnLine
credits photos Charlène Lefoulon

2010 : une année charnière
Changements, innovations, pérennité… Microsoft entend poursuivre et redoubler d’efforts durant cette année à venir. Trois terminaux sont au cœur des avancées de Microsoft : PC, TV, phone. Quelles que soient les applications développées autour de ceux-ci, l’objectif de Microsoft est de maintenir la barre pour proposer le plus grand choix possible vers les différentes cibles de son public, mais aussi d’en promouvoir l’efficacité et l’interopérabilité.  

Si, comme le souligne Marc Jalabert, Directeur du Marketing et des Opérations de Microsoft France, la crise a pu être un « accélérateur de transformations », il est aussi vrai que Microsoft a su étonner dans des domaines majeurs : la virtualisation, la standardisation des infrastructures, les collaborations et communications unifiées… C’est s’inscrire davantage encore dans une démarche « sociologique, économique, écologique, numérique », comme le veulent les experts des divisions Microsoft concernées.

« Nous croyons au numérique, en tant qu’il peut améliorer notre planète », a conclu Eric Boustouller. 2009, c‘est 25 ans d’engagement Microsoft. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par Charlene Lefoulon - Publié le 24 juin 2010