Si cela est nécessaire.
Dossiers publics sur Exchange 2013, le retour en arrière
Après finalisation de la migration, si l’on se rend compte que les dossiers publics sur Exchange 2013 ne sont pas utilisables tels quels, il est possible de réactiver l’utilisation des dossiers publics Exchange 2010.
Attention, rebasculer sur les dossiers publics Exchange 2010 peut impliquer la perte de données.
Toutes les données ajoutées dans les dossiers publics Exchange 2013 ne se retrouveront pas dans Exchange 2010 !
En cas de retour-arrière, Microsoft recommande de supprimer toutes les boîtes de dossiers publics tels que cela est décrit dans la partie prérequis de la migration.
1. Pour débloquer les dossiers publics Exchange 2010, utilisez la commande suivante sur Exchange 2010.
| Set-OrganizationConfig -PublicFoldersLockedForMigration:$False |
2. Utilisez la commande suivante pour annuler la migration:
| Set-OrganizationConfig -PublicFolderMigrationComplete:$False |
Les dossiers publics seront à nouveau disponibles au fur et à mesure des réplications ou du redémarrage du service de banques d’information.
En conclusion
Les premières migrations vers Exchange 2013 risquent de démarrer très vite dès que le SP3 définitif de Exchange 2010 sera disponible. Pour le moment, seul Outlook 2013 peut se connecter à ces nouveaux dossiers publics. Des patchs semblent prévus pour connecter Outlook 2010 et peut être Outlook 2007 à ces nouveaux dossiers publics. Par ailleurs, ces deux dernières versions peuvent aussi fonctionner avec Exchange 2013 sans les dossiers publics. Pour être complet, on peut aussi noter que les dossiers publics ne seront pas accessibles dans OWA 2013.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La visibilité des données, rempart ultime aux dérives du « Shadow AI »
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Et si la sécurité de nos villes se jouait aussi… en orbite ?
- Forum INCYBER : les 4 lauréats du Prix de la Start-up 2026
Articles les + lus
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
À la une de la chaîne Tech
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Confiance et curiosité : les clés pour entrer (et grandir) en tant que femme dans la tech
- Portails développeurs internes : accélérer l’innovation sans alourdir les budgets
