> Tech > Mise à jour du schéma Exchange Server

Mise à jour du schéma Exchange Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 mai 2011
email

L’environnement Exchange 2010 va immanquablement vous demander de mettre à jour le schéma de votre environnement Active Directory.

Mise à jour du schéma Exchange Server

Cette opération reste sensible dans une infrastructure puisqu’elle modifie le schéma Active Directory en ajoutant les nouveaux attributs nécessaires au bon fonctionnement d’Enone »> xchange Server 2010.

Il convient donc de prendre toutes les précautions qui s’imposent lors d’opérations de ce type en environnement de production. Il est même important de noter que ces opérations doivent être testées dans des environnements de pré-production afin de s’assurer du bon déroulement des différentes étapes avant de poursuivre en environnement « critique » comme un environnement de production.

A cette étape, vous avez vérifié que les pré-requis Active Directory sont validés dans votre infrastructure et donc pouvez continuer.

Cette mise à jour passe par la commande :

setup /PrepareAD [/OrganizationName: ]

Une fois l’opération de mise à jour du schéma terminée, les contrôleurs de domaines vont répliquer ces nouveaux attributs, pensez à surveiller vos réplications Active Directory pour vous assurer que tout se passe correctement, notamment dans des environnements complexes possédant des sites distants séparés par des pare-feu par exemple.

Installation des serveurs Exchange dans l’infrastructure actuelle

Suite à la mise à jour du schéma Active Directory, vous allez pouvoir installer Exchange Server 2010 dans votre infrastructure et mettre en place une coexistence entre les différentes versions de votre messagerie. Ce chapitre vous présente l’installation et la configuration rôle par rôle afin de mieux s’adapter à votre environnement en respectant les recommandations Microsoft.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 16 mai 2011