L’environnement Exchange 2010 va immanquablement vous demander de mettre à jour le schéma de votre environnement Active Directory.
Mise à jour du schéma Exchange Server

Cette opération reste sensible dans une infrastructure puisqu’elle modifie le schéma Active Directory en ajoutant les nouveaux attributs nécessaires au bon fonctionnement d’Enone »> xchange Server 2010.
Il convient donc de prendre toutes les précautions qui s’imposent lors d’opérations de ce type en environnement de production. Il est même important de noter que ces opérations doivent être testées dans des environnements de pré-production afin de s’assurer du bon déroulement des différentes étapes avant de poursuivre en environnement « critique » comme un environnement de production.
A cette étape, vous avez vérifié que les pré-requis Active Directory sont validés dans votre infrastructure et donc pouvez continuer.
Cette mise à jour passe par la commande :
setup /PrepareAD [/OrganizationName: ]
Une fois l’opération de mise à jour du schéma terminée, les contrôleurs de domaines vont répliquer ces nouveaux attributs, pensez à surveiller vos réplications Active Directory pour vous assurer que tout se passe correctement, notamment dans des environnements complexes possédant des sites distants séparés par des pare-feu par exemple.
Installation des serveurs Exchange dans l’infrastructure actuelle
Suite à la mise à jour du schéma Active Directory, vous allez pouvoir installer Exchange Server 2010 dans votre infrastructure et mettre en place une coexistence entre les différentes versions de votre messagerie. Ce chapitre vous présente l’installation et la configuration rôle par rôle afin de mieux s’adapter à votre environnement en respectant les recommandations Microsoft.
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
