L’environnement Exchange 2010 va immanquablement vous demander de mettre à jour le schéma de votre environnement Active Directory.
Mise à jour du schéma Exchange Server

Cette opération reste sensible dans une infrastructure puisqu’elle modifie le schéma Active Directory en ajoutant les nouveaux attributs nécessaires au bon fonctionnement d’Enone »> xchange Server 2010.
Il convient donc de prendre toutes les précautions qui s’imposent lors d’opérations de ce type en environnement de production. Il est même important de noter que ces opérations doivent être testées dans des environnements de pré-production afin de s’assurer du bon déroulement des différentes étapes avant de poursuivre en environnement « critique » comme un environnement de production.
A cette étape, vous avez vérifié que les pré-requis Active Directory sont validés dans votre infrastructure et donc pouvez continuer.
Cette mise à jour passe par la commande :
setup /PrepareAD [/OrganizationName: ]
Une fois l’opération de mise à jour du schéma terminée, les contrôleurs de domaines vont répliquer ces nouveaux attributs, pensez à surveiller vos réplications Active Directory pour vous assurer que tout se passe correctement, notamment dans des environnements complexes possédant des sites distants séparés par des pare-feu par exemple.
Installation des serveurs Exchange dans l’infrastructure actuelle
Suite à la mise à jour du schéma Active Directory, vous allez pouvoir installer Exchange Server 2010 dans votre infrastructure et mettre en place une coexistence entre les différentes versions de votre messagerie. Ce chapitre vous présente l’installation et la configuration rôle par rôle afin de mieux s’adapter à votre environnement en respectant les recommandations Microsoft.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
