L’éditeur français de solutions de sécurité (authentification, signature, archivage,…) vient d’être racheté par Morpho.
Dictao racheté par le groupe Safran

La filiale du groupe Safran est spécialisée dans les systèmes sécurisés d’identification (cartes d’identité, passeports, permis de conduire,…), de paiement ou encore de télécommunications.
L’opération va permettre à Dictao, acteur reconnu sur le marché français, d’accélérer son développement à l’international et à Morpho de renforcer son offre avec des technologies complémentaires aux siennes. Les deux entreprises s’adressent aux marchés gouvernementaux et privés (banques, assurances et entreprises).
« Dictao est un acteur de confiance qui nous fournit, depuis des années, des produits de sécurité numérique dans le cadre de programmes d’identité de grande envergure, » a déclaré Philippe Petitcolin, Président-directeur général de Morpho. « Cette acquisition reflète notre volonté de couvrir la chaîne complète de l’identité numérique afin de garantir une authentification plus sûre et plus simple dans les transactions en ligne. »
Les équipes de Dictao, composées d’une centaine de personnes, devraient rejoindre celles de Morpho début 2015.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
