L’éditeur français de solutions de sécurité (authentification, signature, archivage,…) vient d’être racheté par Morpho.
Dictao racheté par le groupe Safran
La filiale du groupe Safran est spécialisée dans les systèmes sécurisés d’identification (cartes d’identité, passeports, permis de conduire,…), de paiement ou encore de télécommunications.
L’opération va permettre à Dictao, acteur reconnu sur le marché français, d’accélérer son développement à l’international et à Morpho de renforcer son offre avec des technologies complémentaires aux siennes. Les deux entreprises s’adressent aux marchés gouvernementaux et privés (banques, assurances et entreprises).
« Dictao est un acteur de confiance qui nous fournit, depuis des années, des produits de sécurité numérique dans le cadre de programmes d’identité de grande envergure, » a déclaré Philippe Petitcolin, Président-directeur général de Morpho. « Cette acquisition reflète notre volonté de couvrir la chaîne complète de l’identité numérique afin de garantir une authentification plus sûre et plus simple dans les transactions en ligne. »
Les équipes de Dictao, composées d’une centaine de personnes, devraient rejoindre celles de Morpho début 2015.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté et MLOps, une combinaison vertueuse
- Marché de l’emploi IT 2025 : un rebond attendu en 2026
- De Hawkins au Cloud hybride : l’évolution de la surface d’attaque depuis les années 80
- Menaces de sécurité des appareils IT/IoT
- L’IA industrielle redéfinit les modèles de l’industrie manufacturière




