L’éditeur finlandais F-Secure, plutôt habitué à combattre les virus et les malwares, lance un nouveau service concurrent à Dropbox.
F-Secure lance Younited concurrent de Dropbox
Baptisé Younited, la solution de stockage et de partage se veut plus complète que celle du leader américain avec notamment une interface plus riche et surtout la possibilité d’accéder depuis cette interface à des contenus hébergés dans d’autres services cloud comme Picasa, Facebook ou Dropbox justement.
« Aujourd’hui, nos contenus sont éparpillés dans différents espaces et on ne sait plus à quel endroit est stocké le fichier que l’on cherche », remarque Jyrki Tulokas, Directeur des offres cloud chez F-Secure. Younited permet donc d’unifier l’accès à différentes plateformes. Seules les trois citées précédemment sont pour le moment accessibles mais d’autres devraient prochainement venir grossir la liste.
F-Secure mise sur son expertise en sécurité pour se démarquer de ses concurrents. Younited bénéficie d’une protection contre les virus et les malwares, du chiffrement des données ainsi que de la législation finlandaise, particulièrement stricte sur le respect de la confidentialité des données. « Le monde a aujourd’hui besoin d’un service de stockage dans le cloud qui n’est pas soumis à un accès contrôlé par les services de renseignements », souligne Mikko Hypponen, Directeur de la Recherche chez F-Secure. « Nous refusons catégoriquement la mise en place de backdoors sur nos services, insiste Jyrki Tulokas, bien que des organisations gouvernementales nous l’aient effectivement demandé », admet-il.
Jyrki Tulokas, Directeur des offres cloud chez F-Secure, présente le nouveau service.
L’infrastructure principale du service est basée dans un datacenter d’Helsinki, mais les entreprises françaises pourront utiliser un centre de données parisien. Les utilisateurs de solutions de sécurité F-Secure pourront notamment gérer les comptes utilisateurs United via leur interface d’administration habituelle. L’offre à destination des PME sera accessible au début de l’année prochaine. Pour le moment, le grand public peut choisir entre l’accès gratuit (5 Go), l’offre medium à 75 euros par an (200 Go) ou l’offre premium à 120 euros par an (500 Go). Il faut actuellement compter plusieurs semaines avant d’obtenir son accès au service.
Plus d’informations : Younited
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Articles les + lus
Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
À la une de la chaîne Cloud
- Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
