Microsoft dévoile les dernières fonctionnalités qui vont venir se greffer dans la prochaine version de son gestionnaire de relation client.
Microsoft Dynamics CRM 2016, Quelles nouveautés ?

Avec une sortie prévue pour le 1er semestre de l’année 2016, la solution du géant américain va s’enrichir de nouvelles options afin de rendre le logiciel plus intelligent et plus mobile avec notamment de nouveaux services et capacités d’analyses. Ces nouvelles améliorations ont été conçues pour augmenter la productivité des employés des entreprises en bénéficiant d’une expérience simplifiée entre leurs applications CRM et leurs applications utilisées dans le cadre du travail comme la messagerie, Excel ou encore OnDrive for Business.
Ainsi, il sera désormais possible de mieux gérer Excel depuis l’interface CRM en accédant aux outils de reporting et d’analyse, de profiter d’une nouvelle génération de l’application CRM pour Outlook afin de faciliter le suivi des emails et la gestion des contacts, de permettre aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble des documents avec l’intégration de OnDrive Enterprise ou encore d’améliorer significativement la visibilité des commerciaux sur les contenus les plus pertinents relatifs à leurs comptes et opportunités business remontées pro-activement avec l’introduction de la fonctionnalité Delve.
Autre atout pour tout personnel en situation de mobilité, un accès complet aux fonctionnalités de l’application CRM en mode hors connexion depuis l’ensemble des terminaux mobiles (Android, iOS et Windows) sera possible. Dynamics CRM 2016 intégrera également la possibilité de créer des applications mobiles pour organiser les tâches autour d’une activité de vente comme par exemple accéder à l’ensemble des informations concernant un client sans avoir à naviguer dans les différentes sections où elles se situent.
Le logiciel disposera de nouvelles fonctionnalités de gestion de la donnée et d’analyse fondées sur le Machine Learning et s’appuyant sur le service Cortana Analytics Suite dans l’optique d’améliorer la connaissance client et anticiper les actions à prendre. Pour finir, des commandes pilotées par la voix seront disponibles avec Cortana, l’assistante personnelle virtuelle conçue par Microsoft.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
