> Data > Les nouvelles licences SQL Server 2012

Les nouvelles licences SQL Server 2012

Data - Par Kurt Mackie - Publié le 06 juin 2012
email

Avec la nouvelle version majeure du SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles), les entreprises clientes doivent s’accommoder d’un nouveau modèle de licences.

Les nouvelles licences SQL Server 2012

Microsoft a dévoilé ce nouveau modèle de licences en novembre 2011 avec la sortie de la release candidate du logiciel. Parmi les annonces effectuées, la version finale de SQL Server 2012 inclura des fonctions d’analyse décisionnelle (BI) en libre service et des améliorations de la haute disponibilité.

Toutefois, les entreprises devront aussi se familiariser avec un modèle et des coûts de licences complexes. Microsoft a donné le coup d’envoi à cette initiative avec son livre blanc « Modèles de licence de SQL Server 2012 ».

Le nouveau modèle de licences de SQL Server 2012 repose sur la puissance de calcul de l’entreprise, les nombre d’utilisateurs et la mise en œuvre de la virtualisation. Au-delà de ces aspects, faites attention à d’éventuelles subtilités dans les conditions détaillées. Pour faire simple, les coûts de licence ne devraient pas changer substantiellement par rapport aux licences SQL Server 2008 R2, hormis les coûts de licence d’accès client (CAL) qui devraient augmenter.

Microsoft entend commercialiser SQL Server 2012 au premier semestre 2012. De l’avis de Rob Horwitz, directeur du cabinet américain indépendant Directions on Microsoft, le produit sortira plutôt au second semestre de cette année.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Data - Par Kurt Mackie - Publié le 06 juin 2012