> Enjeux IT > Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 novembre 2020
email

Si les projections pessimistes des résultats économiques et les incertitudes sont réelles, la transformation numérique reste une priorité pour demeurer compétitif : 51% des entreprises françaises prévoient d’investir dans les nouvelles technologies en 2021.

Nouvelles technologies : Investissements 2021 des entreprises

Malgré la crise sanitaire, 72% investiront même davantage en 2021 puisque 6% de leur chiffre d’affaires pourraient y être consacrés. la transformation numérique reste une priorité pour demeurer compétitif.

Les investissements à la loupe

Parmi les principaux postes d’investissement, on note

  • les nouvelles technologies – 51%
  • l’IT – 34 %
  • les équipements techniques : outils et machines de production – 28 %
  • la R&D (28 %

Les investissements sont nécessaires pour garantir le bon déroulement de la continuité des opérations et garder confiance.

Dans le détail, si 12% des entreprises françaises souhaitent investir le même montant qu’en 2020, 16% feront néanmoins des coupes : – 5 à 15% des investissements.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Le monde d’après …

Il faut envisager rapidement le monde d’après et la transformation des départements est perçue comme un élément prioritaire.

Si les entreprises françaises (41%) veulent procéder à de nouvelles acquisitions pour encourager cette transformation, 40% aimeraient perfectionner et améliorer leurs solutions numériques.

 

Etude reichelt elektronik et OnePoll – Septembre 2020 – 1500 décideurs européens du secteur de la Tech, dont 250 en France.

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 12 novembre 2020