> Digital Corner > ONLYOFFICE Desktop 6.2 renforce sa sécurité avec la signature électronique des documents

ONLYOFFICE Desktop 6.2 renforce sa sécurité avec la signature électronique des documents

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 28 mars 2021
email

ONLYOFFICE Desktop et Docs renforcent la sécurité de leurs documents à l’occasion de la sortie de la version 6.2. Trois améliorations majeures sont à noter : la signature électronique, permettant de certifier les documents et de sécuriser les données, l’intégration avec Seafile ainsi que plusieurs optimisations sur les feuilles de calcul.

ONLYOFFICE Desktop 6.2 renforce sa sécurité avec la signature électronique des documents

Signature électronique & mots de Passe

La signature électronique des documents fait partie des fonctionnalités les plus attendues de la version 6.2. Cette option permet de renforcer la sécurité et la confidentialité des textes, tableurs ou présentations réalisés par les utilisateurs. De cette manière, les destinataires sont assurés de la provenance et de l’authenticité du document reçu.

 

La signature électronique de document nécessite le recours à une autorité de certification, habilitée à délivrer un certificat d’authenticité.

Désormais, l’accès aux fichiers est aussi protégé par le renseignement du mot de passe de l’utilisateur.

 

 

De nouvelles intégrations : Seafile Pro et API pour les systèmes de GED

La nouvelle version 6.2 s’intègre à Seafile Pro 7.1.13, un service en ligne de stockage, de synchronisation et de partage de fichiers. Grâce à cette amélioration, les documents stockés dans Seafile peuvent être édités et co-édités avec les outils ONLYOFFICE. directement à partir de leur espace de travail Seafile.

 

 

 

De même, les développeurs intégrant un éditeur en ligne dans leurs systèmes de gestion des documents ont également accès à l’API ONLYOFFICE. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais connecter l’application ONLYOFFICE à leur système de gestion documentaire et l’utiliser comme client pour l’édition et la collaboration en ligne.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Guide Microsoft Teams pour connecter votre téléphonie d’entreprise

Forfaits d’appels ou Service de routage direct, comment tirer le meilleur profit de la téléphonie professionnelle Microsoft et bénéficier de la solution la mieux adaptée à votre entreprise

Nouvelles fonctionnalités pour les feuilles de calcul

 

  • Limitation du type de données saisies

La nouvelle fonction Validation des données permet de limiter le type de données saisies dans une cellule, notamment pour la création de listes déroulantes. Le processus est accéléré et permet de réduire le nombre d’erreurs.

  • Filtrage des tableaux croisés dynamiques (TCD)

Des “Slicers” sont désormais intégrés aux TCD afin d’optimiser le filtrage et comprendre les données affichées.

  • Format de numérotation personnalisé

Les formats de nombres existants sont désormais personnalisables afin d’ajuster la façon dont ils apparaissent à l’écran.

  • Table des matières numérale

Création d’une table des matières ou sommaire permettant de lister et organiser les tableaux, équations, images, graphiques et formes.

  • Les nouvelles fonctions de calcul

GROWTH (croissance exponentielle prévue), TENDANCE (calcul d’une ligne de tendance linéaire), LOGEST (calcul d’une courbe exponentielle), UNIQUE (liste de valeurs uniques), MUNIT (matrice d’unités) et RANDARRAY (tableau de nombres aléatoires) ont été ajoutées

 

 

Pour information 

ONLYOFFICE Docs est une suite bureautique qui comprend des éditeurs pour les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations. La version communautaire gratuite est distribuée sous licence AGPLv3. Il existe également une version Entreprise payante avec des fonctionnalités pros (contrôle du contenu, comparaison de documents), un support technique et des possibilités de regroupement.

Les versions Community ou Enterprise peuvent être utilisées dans ONLYOFFICE Workspace, une solution de productivité open source, ou intégrées aux applications de synchronisation et de partage les plus courantes, telles que ownCloud, Nextcloud, Seafile, etc.

 

Liens pratiques 

  • Online version source code — https://github.com/ONLYOFFICE/DocumentServer
  • Desktop version source code — https://github.com/ONLYOFFICE/DesktopEditors

 

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 28 mars 2021