L’éditeur français Oodrive se renforce dans le stockage.
Oodrive rachète Active Circle
Spécialiste de la sauvegarde et du partage de fichiers en ligne, la société vient d’annoncer l’acquisition d’une autre compagnie française, Active Circle. Cette dernière fournit des solutions logicielles destinées au stockage de grands volumes de données. Fondée en 2002, elle compte une centaine de clients grands comptes, notamment dans les secteurs des médias ou de la recherche scientifique.
« Nos clients professionnels dématérialisent leurs processus métier et travaillent de plus en plus avec des données volumineuses, images ou vidéos par exemple. Grâce à Active Circle et à sa technologie, nous renforçons fortement notre expertise dans ce domaine et nous allons pouvoir proposer une offre pour l’archivage des très gros volumes, basée sur une architecture Cloud hybride », indique Stanislas de Rémur, le fondateur d’Oodrive.
Les équipes d’Active Circle rejoindront le siège d’Oodrive à Paris en octobre les nouvelles offres devraient voir le jour dans le courant du 1er semestre 2015.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
- Gouvernance et optimisation des dépenses logicielles : Comment éviter les pièges de la consommation?
- Du cloud hybride aux LLM : les technologies qui rebattent les cartes en 2026
