> Tech > Etape 1 : Ouverture des communications réseaux et autorisations

Etape 1 : Ouverture des communications réseaux et autorisations

Tech - Par iTPro - Publié le 22 juillet 2011
email


Si vous le voulez bien commençons par le début. Pour déplacer des données mieux vaut avoir entre les deux environnements une connexion réseau…. Une bande passante correcte peu utilisée en heures non ouvrées, et une réduction éventuelle des volumétries par une politique d’archivage drastique, facilitera les déplacements

Etape 1 : Ouverture des communications réseaux et autorisations

rapides. Si vous envisagez de déplacer des boîtes aux lettres entre deux organisations Exchange 2010, ce qui pour le moment risque de ne pas constituer la majorité des cas, gardez en tête que le processus de déplacement des boîtes aux lettres sera pris en charge par les serveurs d’accès client (Cas) et le service MRSProxy.

NOTE : Par défaut ce service est désactivé sur les serveurs d’accès client. Pour l’activer vous devez modifier le fichier « Chemin d’installation>\V14\ExchWeb\EWS\web.config en repérant la section suivante :

MaxMRSConnections="100"
DataImportTimeout="00:01:00" />

Remplacer IsEnabled= false par true

Pour tester si ce dernier est actif utilisez l’url suivante :

https:///ews/mrsproxy.svc

Le déplacement de boîtes aux lettres n’utilisera par conséquent que le port 443 du Protocole HTTPS. Cependant, il est à prévoir que la migration entre deux forêts Active Directory se fasse, du moins pour le moment, entre des forêts contenant des versions d’Exchange plus anciennes comme Exchange 2007/2003 (Service pack2 à Minima). Dans ce cas, les ports de communication à ouvrir dans les deux sens sont les suivants :
 

Port

Protocole utilisé

808 (TCP)

Service de réplication

53 (TCP)

Service DNS

135 (TCP)

Point de terminaison RPC

389 (TCP)

LDAP

3268

LDAP

1024 > (TCP)

Dans le cas où le service de boites aux lettres n’est pas configure de façon statique le port 1024 et supérieur doit être ouvert.

88 (TCP)

Kerberos

445 (TCP)

Service Microsoft-DS

443 (TCP)

Service Proxy de réplication de boites aux lettres

 


Une fois les ports ouverts, il faudra s’occuper des autorisations nécessaires aux différentes opérations de déplacement. Le compte utilisé ou les comptes utilisés pour exécuter le déplacement des boîtes aux lettres, devront posséder par conséquent les autorisations suivantes :

• Dans le cas d’une source Exchange 2010, le compte de migration devra être membre du groupe Administrateur de destinataires.
• Dans le cas d’un environnement source Exchange 2007/2003, il devra appartenir au groupe Administrateur des serveurs Exchange et Administrateur des destinataires.
• Dans l’environnement cible le compte de migration devra être membre du groupe Gestion de l’organisation et gestion des destinataires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 juillet 2011