> Tech > Phase de post-installation

Phase de post-installation

Tech - Par iTPro - Publié le 14 septembre 2011
email


Après la mise en oeuvre, vous aurez à mettre à jour le code ou à installer des correctifs, au titre de la maintenance ordinaire. La solution IBM i sur un Power blade inclut les éléments suivants, avec leur propre firmware ou logiciel qui, eux aussi, feront l’objet

de mises à jour et de correctifs :

  • AMM
  • Adaptateurs d’expansion de lames
  • IBM i
  • Modules d’I/O
  • SP sur le Power blade
  • VIOS

Bien que la mise à jour de l’AMM se déroule indépendamment des serveurs lames, le reste de ces éléments ne peut pas être mis à jour simultanément pendant l’activité de LPAR IBM I, sans interrompre les opérations d’I/O. Le cas du firmware SP est différent de celui du SP sur des serveurs en rack, lequel permet d’effectuer simultanément la plupart des mises à jour de firmware.

Vous devez mettre à jour le firmware SP et celui des adaptateurs d’expansion sur le Power blade à partir de la ligne de commande VIOS, et non à partir de l’AMM ou de l’IBM i. Les mises à jour VIOS sont aussi effectuées sur la ligne de commande et demandent une réinitialisation de VIOS et, par conséquent, une immobilisation de l’IBM i. Cependant, la mise à jour proprement dite peut se faire simultanément, tandis que la réinitialisation est reportée au moment où l’immobilisation sera la moins gênante. Les PTF IBM I sont appliqués de la même manière que sur un serveur en rack. L’Advanced Systems Management Interface (ASMI) est réservée à IBM Service. Pour plus d’informations sur les mises à jour de code, consultez IBM i on a Power Blade Read-me First.

Vous voilà fin prêts

Munis de toute cette information, vous êtes capables de mettre en oeuvre la solution IBM i et BladeCenter dans votre environnement. Le travail d’installation des serveurs lames sera largement récompensé.

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par iTPro - Publié le 14 septembre 2011