> Tech > Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Tech - Par iTPro - Publié le 20 février 2013
email

Comme je l'ai indiqué plus haut, les points de sortie constituent un point dans le fonctionnement d'un programme où vous pouvez passer la main à un programme de votre choix, ou bien informer un programme d'une certaine situation.

Les points de sortie n’appellent pas forcément des programmes

Jusqu’ici, nous avons choisi l’appel d’un programme. Mais certains points de sortie servent à vous informer d’un événement, sans qu’une exécution s’en suive.

Par exemple, le point de sortie Job Notification QIBM_QWT_JOBNOTIFY écrira des messages de notification dans une file d’attente de données au fur et à mesure que des jobs passent par diverses transitions dans le système. Aucun programme utilisateur n’est appelé directement, mais certains programmes peuvent attendre de recevoir des messages de la file d’attente dès que le système les il y a déposés. Grâce à ce point de sortie, vous pouvez recevoir un message du système chaque fois qu’un job est placé dans une file d’attente, qu’un job démarre, et/ou qu’un job se termine. Bien entendu, cette notification peut être associée à tel ou tel sous-système.

De la même manière, le point de sortie Spool File Creation QIBM_NOTIFY_CRTSPLF écrira des messages de notification dans une file d’attente à chaque création d’un fichier spool Avec ce point de sortie, vous pouvez déclencher l’envoi d’un message quand un nouveau fichier spool est créé, par le job courant ou par tout autre job.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 20 février 2013