> Digital Corner > Pourquoi vous avez besoin d’une sauvegarde Office 365

Pourquoi vous avez besoin d’une sauvegarde Office 365

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 25 novembre 2019
email

Les applications de productivité SaaS telles que Microsoft Office 365 ont du sens dans le monde mobile d'aujourd'hui : elles comportent les avantages évidents d'un accès facile aux documents depuis n'importe quel appareil et d'une collaboration améliorée

Pourquoi vous avez besoin d’une sauvegarde Office 365

Cependant, de nombreuses organisations pensent que passer à Office 365 signifie qu’une sauvegarde n’est plus nécessaire. Selon un rapport récent d’Enterprise Strategy Group, une entreprise sur quatre ne pense pas avoir besoin de sauvegarder Office 365.

Toutefois, Microsoft ne garantit pas une restauration complète et rapide des données Office 365 supprimées ou corrompues. En bref, Microsoft veille à ne pas perdre vos données. Cependant, la société ne donne aucune garantie concernant leur récupération pour vous.

Examinons donc la protection des données native de Microsoft par rapport à vos responsabilités.

Microsoft fournit :

  • Une protection contre une perte de service due à une panne matérielle ou à une catastrophe naturelle
  • Une protection à court terme contre des erreurs utilisateur et administrateur (corbeille, suppression réversible)

Vous devez vous protéger contre les pertes de données dues à :

  • Une suppression accidentelle
  • Des pirates, ransomwares et autres logiciels malveillants
  • Des actes malveillants d’initiés
  • Au départ d’employés

C’est pourquoi Microsoft recommande une sauvegarde tierce dans la section Disponibilité des Services de son Contrat de Services.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Qu’en est-il de OneDrive ?

Étant donné que Microsoft OneDrive stocke une copie des fichiers d’un utilisateur dans le cloud Microsoft, de nombreuses personnes pensent qu’il s’agit d’un remplacement pour une sauvegarde. Cependant, l’utilisation de OneDrive comme sauvegarde peut entraîner une perte de données. Voici pourquoi : Si un fichier est supprimé ou infecté sur un périphérique local, cette modification est automatiquement synchronisée dans OneDrive. En d’autres termes, le fichier est automatiquement supprimé ou infecté sur tous les appareils synchronisés.

La sauvegarde tierce dans Office 365 constitue le meilleur moyen de protection contre une suppression accidentelle ou malveillante de fichiers, d’autres erreurs utilisateur, des ransomwares et une corruption de données. Ces solutions stockent les sauvegardes indépendamment des serveurs Microsoft et permettent des restaurations granulaires de fichiers, dossiers et applications Office 365. Elles garantissent que vous puissiez restaurer rapidement et répondre aux exigences de conservation des données pour les données d’Office 365.

Cependant, tous les outils de sauvegarde d’Office 365 ne sont pas créés de manière égale. En fait, la plupart n’offrent pas de protection pour la gamme complète de produits. Par exemple, beaucoup manquent de prise en charge pour Microsoft Teams. D’autres n’offrent pas de restauration granulaire et d’autorisations. Ainsi, lorsque vous choisissez un produit de sauvegarde pour Office 365, assurez-vous qu’il réponde à vos besoins en matière de protection des données.

Carbonite Backup pour Office 365 protège l’intégralité de la suite Microsoft Office 365, y compris Teams, OneDrive, Exchange, SharePoint, Planner et Skype for Business.

Découvrez le Guide Carbonite 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 25 novembre 2019

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT