Le dernier opérateur de comparaison, Exists, est probablement le plus déroutant et le moins utile. À première vue, il semble similaire à In, et un prédicat qui contient Exists ressemble aussi à un prédicat qui utilise In, parce que la valeur de comparaison pour un prédicat Exists
Prédicats Exists et Quantified
est une instruction Select. Mais cette similarité est trompeuse. Un prédicat qui utilise In compare une expression à une liste de valeurs, alors que Exists détermine simplement si l’instruction Select renvoie une ligne quelconque. Le contenu du jeu de résultats n’est pas important, et il n’est pas non plus disponible pour le reste de l’instruction SQL.
L’instruction suivante produira une liste de tous les numéros de produits dans la table Product (pas seulement les produits assignés à la catégorie 1) si un produit au moins est assigné à la catégorie 1. Si aucun produit n’est assigné à la catégorie 1, cette instruction ne renverra aucun résultat.
Select PrdNumb from Product
Where Exists
(Select * from Product Where PrdCat = 1)
Les prédicats Quantified sont similaires à Exists mais plus adaptables. Un prédicat quantifié contient une instruction Select précédée par un mot-clé qui détermine le type de comparaison : All, Some, ou Any. Les résultats seront identiques si votre prédicat contient Some ou Any. L’exemple suivant donnera une liste de produits dont les catégories sont valides.
Select PrdNumb from Product
Where PrdCat = Any
(Select PCatKey from PCategory)
Une comparaison qui utilise All ne sera vraie (true) que si l’expression de gauche correspond à toutes les entrées renvoyées par Select. En règle générale, les prédicats quantifiés qui utilisent Any ou Some sont plus fonctionnels et plus faciles à comprendre que ceux qui utilisent All, mais All peut s’avérer utile dans certains cas.
Les prédicats quantifiés qui contiennent All sont plus efficaces quand on recherche des conditions autres que égal. Par exemple, All permet de savoir quels employés gagnent plus que tous ceux d’un département donné, comme dans cet exemple.
Select Empno from Employee
Where EmpSalary > ALL
(Select EmpSalary From Employee
Where EmpDept = 3)
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
- L’innovation silencieuse : la nouvelle colonne vertébrale de la relation client
