PrestaShop, éditeur de la célèbre solution open source de création de sites e-commerce, annonce, à l’occasion du salon e-Commerce 2011, la disponibilité immédiate de PrestaShop Mobile.
L’outil permet, dans la continuité de la version web, de créer rapidement une application e-commerce pour iPhone (iOS) et Android.
L’éditeur affirme qu’il est possible avec sa solution de développer une application mobile personnalisée en 30 minutes pour mettre sa boutique en ligne à la disposition des mobinautes.
L’outil reprend les éléments d’une boutique en ligne PrestaShop et les intègre au sein d’une application à l’ergonomie optimisée pour les smartphones et les tablettes tactiles. Les applications tirent par ailleurs partie des possibilités offertes par ces terminaux comme les notifications Push ou la géolocalisation des boutiques.
PrestaShop Mobile inclut également des outils marketing (suivi des commandes, promotions ciblées et géolocalisées, coupons de réduction, ventes flash privées, jeux concours,…).
PrestaShop sur mobile
« L’Internet mobile est une lame de fond qui prend une ampleur formidable et n’est pas prête de s’arrêter », déclare Christophe Cremer, Directeur Général de PrestaShop. « La solution mobile de PrestaShop permet aux e-commerçants de multiplier leur visibilité en s’offrant une présence au sein de l’Appstore ou des kiosques d’applications et de se retrouver au cœur de nos appareils tactiles, dans la poche ou à la maison, pour coller à nos nouveaux comportements d’achat ».
Plus d’informations : PrestaShop
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 19 septembre 2011