> Digital Corner > Promodag Reports fait peau neuve

Promodag Reports fait peau neuve

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 24 novembre 2022
email

25 ans après la première version de son produit-phare, Promodag annonce ce mois-ci la publication de la version 14 de Promodag Reports. Cette nouvelle mouture sera appréciée des utilisateurs à la recherche d’un produit de reporting Exchange toujours plus moderne, performant et intuitif, et tout particulièrement par ceux dont les boîtes aux lettres sont hébergées dans Office 365.

Promodag Reports fait peau neuve

Une authentification transparente et entièrement sécurisée

Cette version majeure introduit en effet la méthode d’authentification par certificat à Exchange Online et SharePoint Online. L’outil accède désormais à Office 365 au travers d’applications publiées dans l’annuaire Azure, et non plus au moyen d’un compte utilisateur. Fini les mots de passe expirés et les affres de l’authentification multifactorielle !

Ergonomie, encore et toujours

L’évolution de l’interface utilisateur se poursuit au gré des demandes d’évolutions. La version 14 permet ainsi d’ajouter un rapport personnalisé à un batch par le menu contextuel, d’ouvrir directement le dossier de sortie d’un rapport exporté. On peut aussi y classifier les emails à exclure des rapports en fonction de leur objet. Ainsi, il est possible d’ôter les messages à caractère privé ou les réponses automatiques, ce qui devrait satisfaire ceux qui souhaitent produire des rapports de QVT et de Droit à la Déconnexion.

Quelques nouveautés de poids

Outre le type des licences Office 365 attribuées aux utilisateurs, la version 14 permet également de sélectionner les boîtes aux lettres par leurs limites de stockage et dates de dernière activité, puis d’exporter ces attributs au format CSV. Le module permettant ce dernier export a d’ailleurs été amélioré et rendu encore plus convivial au profit de ses nombreux adeptes, les champs pouvant désormais être réordonnés à volonté.

Les rapports ne sont pas en reste : un nouveau modèle permettant d’extraire les messages envoyés « de la part » d’une boîte aux lettres déléguée dans Office 365 est désormais disponible. La v.14 permet aussi de filtrer et d’afficher la classification effectuée par Exchange Online sur les messages reçus (spam, virus/quarantaine et non-remise).

Plus c’est simple, mieux c’est

Le package d’installation livre l’ensemble des composants nécessaires au fonctionnement du produit afin de faciliter sa une mise en œuvre. Pour finir, l’application a été entièrement réécrite en .NET 6 afin de préparer ses futures évolutions et d’améliorer ses performances tout en assurant sa compatibilité avec les dernières technologies Microsoft. Souhaitons-lui encore une longue carrière.

Découvrez Promodag Reports v.14

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 24 novembre 2022

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT