> Tech > Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?

Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 26 mai 2011
email


Pour l’entreprise qui adopte son modèle d’infrastructure, la virtualisation représente aujourd’hui un investissement beaucoup moins coûteux qu’un environnement physique. La standardisation, devenue aussi un des enjeux de cette nouvelle ère de l’IT, amène de nombreux éditeurs de logiciels, de fournisseurs de services à se plier à des

Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?

exigences communes. Déployer une plateforme sur un serveur physique est aujourd’hui plus long que sur un serveur virtuel, et ce relativement aux instances qu’il est possible de placer : « le déploiement d’applications se veut plus rapide, ainsi que l’automatisation des tâches comme par exemple pour ce qui est de créer une bibliothèque d’applications.

L’idée est vraiment de se positionner en tant que pionnier pour définir les standards : le format OVF nous permet d’avancer dans ce sens. ». La standardisation est aussi le moyen de virtualiser les clouds différents, de proposer des offres de cloud dit hybride, et ainsi pour VMware d’adresser chaque client de manière spécifique, en codifiant les besoins.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 26 mai 2011