Pour l’entreprise qui adopte son modèle d’infrastructure, la virtualisation représente aujourd’hui un investissement beaucoup moins coûteux qu’un environnement physique. La standardisation, devenue aussi un des enjeux de cette nouvelle ère de l’IT, amène de nombreux éditeurs de logiciels, de fournisseurs de services à se plier à des
Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?

exigences communes. Déployer une plateforme sur un serveur physique est aujourd’hui plus long que sur un serveur virtuel, et ce relativement aux instances qu’il est possible de placer : « le déploiement d’applications se veut plus rapide, ainsi que l’automatisation des tâches comme par exemple pour ce qui est de créer une bibliothèque d’applications.
L’idée est vraiment de se positionner en tant que pionnier pour définir les standards : le format OVF nous permet d’avancer dans ce sens. ». La standardisation est aussi le moyen de virtualiser les clouds différents, de proposer des offres de cloud dit hybride, et ainsi pour VMware d’adresser chaque client de manière spécifique, en codifiant les besoins.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.