Pour l’entreprise qui adopte son modèle d’infrastructure, la virtualisation représente aujourd’hui un investissement beaucoup moins coûteux qu’un environnement physique. La standardisation, devenue aussi un des enjeux de cette nouvelle ère de l’IT, amène de nombreux éditeurs de logiciels, de fournisseurs de services à se plier à des
Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?
exigences communes. Déployer une plateforme sur un serveur physique est aujourd’hui plus long que sur un serveur virtuel, et ce relativement aux instances qu’il est possible de placer : « le déploiement d’applications se veut plus rapide, ainsi que l’automatisation des tâches comme par exemple pour ce qui est de créer une bibliothèque d’applications.
L’idée est vraiment de se positionner en tant que pionnier pour définir les standards : le format OVF nous permet d’avancer dans ce sens. ». La standardisation est aussi le moyen de virtualiser les clouds différents, de proposer des offres de cloud dit hybride, et ainsi pour VMware d’adresser chaque client de manière spécifique, en codifiant les besoins.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
- Data & IA en 2025 : ce que les CDO révèlent aux équipes IT et data
- Le rôle du RSSI dans la prochaine décennie : leadership, risque et confiance à l’ère de l’IA
- L’innovation silencieuse : la nouvelle colonne vertébrale de la relation client
