> Tech > Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?

Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?

Tech - Par iTPro - Publié le 26 mai 2011
email


Pour l’entreprise qui adopte son modèle d’infrastructure, la virtualisation représente aujourd’hui un investissement beaucoup moins coûteux qu’un environnement physique. La standardisation, devenue aussi un des enjeux de cette nouvelle ère de l’IT, amène de nombreux éditeurs de logiciels, de fournisseurs de services à se plier à des

Rationalisation des coûts : comment bénéficier d’une infrastructure idéale ?

exigences communes. Déployer une plateforme sur un serveur physique est aujourd’hui plus long que sur un serveur virtuel, et ce relativement aux instances qu’il est possible de placer : « le déploiement d’applications se veut plus rapide, ainsi que l’automatisation des tâches comme par exemple pour ce qui est de créer une bibliothèque d’applications.

L’idée est vraiment de se positionner en tant que pionnier pour définir les standards : le format OVF nous permet d’avancer dans ce sens. ». La standardisation est aussi le moyen de virtualiser les clouds différents, de proposer des offres de cloud dit hybride, et ainsi pour VMware d’adresser chaque client de manière spécifique, en codifiant les besoins.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 26 mai 2011