> Tech > Redirection des journaux et des bibliothèques

Redirection des journaux et des bibliothèques

Tech - Par iTPro - Publié le 26 septembre 2011
email


Lors de l'envoi d'un journal et de ses récepteurs à un système cible, la bibliothèque qui contient le journal et les récepteurs peut-être écrasée. Ce peut être utile si plusieurs machines source utilisent le même système cible. Soit une bibliothèque PRDDTA standard sur chacune des machines de

production de Nice et de Lille. Et aussi un système de secours à Bordeaux. Vous activez d'abord le journal à distance pour la bibliothèque PRDDTA de Nice. Il est créé correctement. Cependant, si vous vouliez aussi sauvegarder votre journal PRDDTA de Lille, il entrerait en collision avec la copie de Nice déjà sur le système de secours de Bordeaux.

Heureusement, nous disposons de la redirection des journaux et des bibliothèques pour changer le nom de la bibliothèque qui contient le journal à distance ainsi que ses récepteurs. Dans l'exemple ci-dessus, nous pouvons rediriger le PRDDTA de Nice vers NIPRDDTA et le PRDDTA de Lille vers LIPRDDTA. De cette façon, nous pouvons utiliser le même système cible pour recevoir un nom de journal commun provenant de plusieurs systèmes source. Et le journal et les récepteurs ne doivent pas forcément être redirigés vers la même bibliothèque. Si notre journal de Nice était dans PRDDTA et si les récepteurs étaient dans RCVLIB, nous pourrions rediriger le journal vers NIPRDDTA et les récepteurs vers NIRCVLIB. Ou nous pourrions aussi envoyer le journal et les récepteurs à une bibliothèque appelée NIBACKUP. Le choix est sans limite !

Type1 vs. Type2

Après avoir décidé comment configurer et les systèmes, comment les faire dialoguer, et où iront les objets, nous devons réfléchir au type de récepteur de journal à distance à utiliser. Il en existe deux : TYPE1 et TYPE2. Les récepteurs TYPE1 ont le privilège de connaître à la fois les noms des journaux source et cible et les noms des bibliothèques de récepteurs. Grâce à cela, nous pouvons sauvegarder et restaurer à partir du source ou de la cible vers la source ou la cible. Cependant, comme il n'y a de la place pour stocker qu'un nom de journal à distance et de bibliothèques de récepteurs, une fois que nous avons établi la redirection pour le premier lien de journal à distance, tous les autres liens doivent utiliser la même information de redirection. Par conséquent, ce que nous gagnerons en souplesse de sauvegarde et restauration, sera perdu en variantes de redirection.

Et, on s'en doute, les récepteurs TYPE2 ont les avantages inverses. Les récepteurs de journaux à distance TYPE2 ne stockent que l'information sur la bibliothèque et le journal source. Conséquence : nous pouvons les redéplacer de la cible vers la source, mais pas dans l’autre sens. Cependant, comme nous ne stockons que l'information source, nous pouvons changer la redirection de bibliothèques pour chaque lien de journal à distance différent. Donc, le TYPE2 donne de la souplesse de redirection mais limite nos emplacements de restauration.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Chiffrement des Données en mode SaaS

Chiffrement des Données en mode SaaS

La protection de vos données est une priorité. Mais pour répondre aux attentes de vos équipes IT et de vos collaborateurs, il devient capital de s’appuyer sur des solutions qui allient ergonomie et facilité d’utilisation. Découvrez comment répondre à ces enjeux avec Stormshield Data Security, la solution de chiffrement de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 26 septembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT