> Tech > Retour aux fondamentaux

Retour aux fondamentaux

Tech - Par iTPro - Publié le 22 août 2011
email


Les réseaux modernes peuvent être extrêmement compliqués, avec leurs routeurs multiples, commutateurs intelligents agissant comme des routeurs (appelés commutateurs de couche 3 ou commutateurs de routes), pare-feu, et souvent routes et équipement redondants. Aucun de ces organes ne change les principes de base du réseau : les

Retour aux fondamentaux

composants ont besoin d’alimentation, ils doivent être connectés, l’adressage et le routage doivent être corrects, et la bande passante doit être suffisante pour que le trafic s’écoule sans heurts.

Si le réseau fonctionne mal, revenez aux fondamentaux et passez-les en revue. Le plus souvent, vous trouverez et résoudrez facilement le problème. Exemple : l’un de mes clients a émis la commande MAKEAMESS favorite de A1 Barsa et a changé le masque subnet sur l’IBM i interrompant toute communication. En tentant de corriger cette erreur, le client a déconnecté les câbles Ethernet principal et redondant/de secours. En fin de compte, seul un IPL a pu redresser la situation !

Ceci nous amène à la « loi de configuration réseau de Larry », qui stipule : au fil des ans, il y a eu des centaines de paramètres, d’options, d’entrées et de valeurs qui pouvaient être configurés dans les OS/400, i5/OS et IBM i. Des valeurs par défaut leur ont été attribuées par des gens intelligents et compétents qui savaient ce qu’ils faisaient. Par conséquent, ne changez ces valeurs que pour une bonne raison : information, connaissance ou instruction spécifiques.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 août 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT