> Tech > SAP prolonge le support de Business Suite et gèle les tarifs

SAP prolonge le support de Business Suite et gèle les tarifs

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 octobre 2014
email

L’éditeur allemand s’est engagé cette semaine à prolonger la maintenance générale des applications clés de SAP Business Suite 7 jusqu’en 2025.

SAP prolonge le support de Business Suite et gèle les tarifs

Sont donc concernées SAP ERP 6.0, Customer Relationship Management 7.0, SAP Supply Chain Management 7.0 ainsi que SAP Supplier Relationship Management 7.0 et SAP Business Suite fonctionnant sous SAP HANA 2013.

SAP envoie de cette façon un message clair à ses utilisateurs qui ne souhaiteraient pas opter dans l’immédiat pour les offres cloud de l’éditeur. « Nous permettons aux entreprises d’assurer la protection des solutions sur site, et les aidons (…) à effectuer la transition vers le cloud, à leur propre rythme », indique Bernd Leukert, membre du conseil de direction en charge des produits et de l’innovation.

Dans le même temps, SAP annonce geler le tarif de la maintenance Enterprise Support. Le coût du service ne dépassera pas 22 % de la valeur des licences et ce jusqu’en 2025 pour tout nouveau contrat. Pour les engagements existants, les augmentations se limiteront également au plafond de 22 % jusqu’en 2020.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 octobre 2014