Le but de cet article est de s’assurer que vous pourrez récupérer votre information de sécurité. Mais, pour cela, encore faut-il sauvegarder les bonnes données.
Donc, avant d’aborder la reprise ou la restauration des données de sécurité, voyons ce qu’il faut sauvegarder.
Tout d’abord, il faut comprendre comment l’information de sécurité est stockée sur l’IBM i. Une partie de celle-ci (fichiers, bibliothèques et répertoires) est stockée avec l’objet lui-même. Plus techniquement, une certaine information est stockée dans l’en-tête de l’objet. On trouve dans cet en-tête l’autorité *PUBLIC d’un objet, le propriétaire et son autorité, le groupe primaire et son autorité, la valeur d’audit de l’objet, ainsi que le nom de la liste d’autorisations sécurisant l’objet. Quand vous sauvegardez vos fichiers ou exécutez la commande SAV ou sauvegardez les bibliothèques non-système, c’est cette information de sécurité qui est sauvegardée .
Certains d’entre vous se demandent : « Qu’en est-il des autorités privées accordées aux objets ? Comment est-ce que je les sauvegarde ? Et les listes d’autorisation ? » Les autorités privées et les listes d’autorisation sont sauvegardées en même temps que les profils utilisateur. Et vous sauvegardez ces derniers à l’aide de la commande Save Security Data (SAVSECDTA) ou Save the System (SAVSYS). Une bonne reprise ou celle qui vous demande le moins de travail possible, dépend de la fraîcheur des données de sécurité utilisées pour la reprise. Autrement dit, quand avez-vous exécuté pour la dernière fois la commande SAVSECDTA ?
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Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.