> Sécurité > Solution de chiffrement de Gemalto disponible sur Azure

Solution de chiffrement de Gemalto disponible sur Azure

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 22 septembre 2015
email

Acteur majeur au sein de la sécurité, Gemalto annonce l’introduction de SafeNet ProtectV au sein de la Marketplace Azure de Microsoft.

Solution de chiffrement de Gemalto disponible sur Azure

 

Selon le cabinet d’étude Gartner, le marché mondial des services d’infrastructures système sur le cloud devrait atteindre les 42,7 milliards de dollars en 2019. Il est donc impératif que les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à utiliser des services cloud tels que Microsoft Azure aient la possibilité de se sécuriser et de se protéger. Avec sa solution de chiffrement basée sur le Cloud SafeNet, Gemalto propose aux clients de la Marketplace Azure de pouvoir chiffrer et protéger leurs données et applications les plus sensibles sur le cloud tout en respectant les exigences de conformité et en assurant un niveau élevé de protection aux données de l’entreprise.

SafeNet ProtectV est capable de chiffrer des instances entières de machines virtuelles et des volumes de stockage connectés aidant ainsi les entreprises à séparer les tâches administratives liées à la sécurité, à mettre en œuvre des contrôles granulaires et à établir clairement les responsabilités au moyen de pistes d’audit et de rapports de conformité détaillés.

Todd More, Vice-Président, Data Encryption Product Management pour Gemalto commente « en collaborant avec Microsoft et d’autres fournisseurs de solutions cloud, nous donnons aux clients la possibilité de déployer facilement une infrastructure de chiffrement robuste pour migrer vers le cloud en toute confiance en bénéficiant d’une sécurité renforcée sans impact sur la simplicité d’utilisation. La solution ProtectV réunit les outils de contrôle et d’audit, ainsi que la visibilité indispensable pour garantir cette confiance ».

De son côté Microsoft, par la voix de Nicole Herskowitz, senior director en charge du marketing produit, Microsoft Azure explique que « grâce au concours d’entreprises comme Gemalto et sa solution de chiffrement des données basée sur le cloud, nos clients bénéficient d’une technologie fiable pour, à leur tour, proposer des services originaux et innovants à leurs propres clients ».

Avec l’acquisition de SafeNet en janvier dernier, Gemalto accélère considérablement le déploiement de solutions de sécurité dans le secteur des entreprises et du cloud. Désormais, la firme propose un portefeuille complet, allant du marché pour la protection des identités numériques, aux transactions, en passant par les paiements et données.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Sécurité - Par Tristan Karache - Publié le 22 septembre 2015