> Tech > SQL Server 2012 : Des changements côté éditions

SQL Server 2012 : Des changements côté éditions

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 06 juin 2012
email

SQL Server 2012 se déclinera en trois éditions : Enterprise, Business Intelligence et Standard.

SQL Server 2012 : Des changements côté éditions

L’édition Enterprise est extrêmement riche en fonctionnalités et Microsoft la positionne comme une solution pour les « applications stratégiques et les entrepôts de données de grande envergure ». L’édition Business Intelligence (BI) est une nouvelle offre, qui reprend toutes les fonctions de l’édition Standard et leur ajoute les fonctionnalités d’analyse décisionnelle. Microsoft recommande l’édition Standard pour les « besoins de base de données, de reporting et d’analyse basiques», selon le livre blanc.

Microsoft a déployé la majorité des droits de licence de l’édition SQL Server 2008 R2 Datacenter dans l’édition SQL Server 2012 Enterprise, de sorte que l’ancienne édition Datacenter disparaîtra du catalogue des offres produits haut de gamme.

Microsoft proposera une édition Web de SQL Server 2012, mais uniquement au profit des entreprises qui souscriront un contrat de licence pour fournisseur de services (SPLA). Selon des indications de Microsoft, des éditions Developer, Express et Compact seront toujours proposées après la sortie de SQL Server 2012.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 06 juin 2012