Le z114 fait ses premiers pas dans l'hexagone.
Le système z114 s’installe en France

La société Verspieren, courtier en assurance, a investi dans le serveur mainframe d’IBM, qui n’avait jamais été installé en France auparavant.
Après la présentation de ce nouveau serveur par la SSII APX, spécialisée dans l’intégration de solutions et d’architectures Mainframe IBM, Verspieren s’est tourné vers cette entreprise pour installer ce nouveau produit dans ses locaux à la fin du mois d’octobre 2011.
Avant d’investir dans ce nouveau serveur, Verspieren possédait déjà la version z-110. L’entreprise française a donc décidé d’investir dans la gamme supérieure pour conserver le même produit et bénéficier de davantage de puissance et de fonctionnalités.
Une fois le nouveau système z installé, APX a pu procéder à plusieurs tests dans les locaux de Verspieren pour évaluer les performances de cette nouvelle machine. La puissance s’élève maintenant à 393 MIPS (millions d’instructions par seconde), soit 20% de plus qu’avec l’ancien serveur.
Enfin, en investissant dans ce nouveau produit, Verspieren a diminué ses dépenses mensuelles grâce à une diminution de 12% sur les coûts logiciels.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.