Le z114 fait ses premiers pas dans l'hexagone.
Le système z114 s’installe en France
La société Verspieren, courtier en assurance, a investi dans le serveur mainframe d’IBM, qui n’avait jamais été installé en France auparavant.
Après la présentation de ce nouveau serveur par la SSII APX, spécialisée dans l’intégration de solutions et d’architectures Mainframe IBM, Verspieren s’est tourné vers cette entreprise pour installer ce nouveau produit dans ses locaux à la fin du mois d’octobre 2011.
Avant d’investir dans ce nouveau serveur, Verspieren possédait déjà la version z-110. L’entreprise française a donc décidé d’investir dans la gamme supérieure pour conserver le même produit et bénéficier de davantage de puissance et de fonctionnalités.
Une fois le nouveau système z installé, APX a pu procéder à plusieurs tests dans les locaux de Verspieren pour évaluer les performances de cette nouvelle machine. La puissance s’élève maintenant à 393 MIPS (millions d’instructions par seconde), soit 20% de plus qu’avec l’ancien serveur.
Enfin, en investissant dans ce nouveau produit, Verspieren a diminué ses dépenses mensuelles grâce à une diminution de 12% sur les coûts logiciels.
Téléchargez cette ressource
Plan de sécurité Microsoft 365
Les attaquants savent comment prendre le contrôle de votre tenant Microsoft 365, et vous, savez-vous comment le reprendre en main ?
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Assises de la Sécurité 2026 : osons remettre l’humain au centre et reprendre les commandes
- Réforme de la facturation électronique 2026 : de la contrainte réglementaire à un véritable enjeu différenciant
- IA : la sécurité se prépare aux accès agentiques
- De l’adoption à la maîtrise : le véritable défi de l’IA en entreprise
Articles les + lus
Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
À la une de la chaîne Tech
- Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
- Raccourcis Réseau et Navigateur : le kit de Diagnostic des Professionnels IT
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
