> Tech > Tata fait le tour du monde en fibre optique

Tata fait le tour du monde en fibre optique

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 23 mars 2012
email

L’opérateur indien vient d'achever son réseau entre l’Europe et l’Asie, bouclant ainsi une liaison planétaire en fibre optique.

L’annonce a été réalisée au cours d’une conférence organisée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, réunissant journalistes et analystes. Le dernier maillon du câble Tata Global Network - Eurasia (TGN-EA) a été achevé en Egypte.

Le TGN-EA est donc désormais un réseau de 9.280 km qui relie l’Europe et l’Inde en traversant la Méditerranée et le Moyen-Orient et utilise la technologie de fibre optique à base de fibres de verre microscopiques, aussi minces qu’un cheveu humain. Tata peut offrir à ses clients des débits disponibles allant de 2 Mbit/s à 10 Gbit/s pour des temps de latence d’environ 92 ms.

Tata Communications avait dans le même temps lancé le câble TGN-Gulf reliant l’Inde, Oman, les Emirats-Arabes-Unis, le Qatar, Bahreïn et l’Arabie Saoudite. Le TGN globale traverse donc 240 pays et territoire.

« Qu’il s’agisse d’un constructeur automobile européen, d’un groupe hôtelier asiatique ou encore d’un grand établissement financier américain, nos clients doivent être présents sur les marchés internationaux et sont en forte demande de connexions plus rapides et plus fiables au niveau mondial », explique Vinod Kumar, Managing Director et CEO de Tata Communications

Plus d’informations : Tata Communications
 

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 23 mars 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT